Burkina Faso. Couvre-feu sur toute l’étendue du territoire burkinabè

Fasozine Mercredi le 30 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un couvre-feu a été décrété sur toute l’étendue du territoire burkinabè "à compter de ce mercredi 30 mars 2011", de 21h à 6h du matin.

ADS



Cette mesure fait suite aux manifestations de militaires qui, à Ouagadougou, avaient tiré des coups de feu en l’air dans la nuit du 22 au 23 mars pour réclamer la libération de cinq de leurs frères d'armes condamnés dans une affaire de mœurs les opposant à un civil. Après Ouagadougou, c'était autour des soldats du 32e RIC de la ville de Fada de rentrer dans la danse en libérant un soldat condamné pour viol. Les troubles s’étaient étendus à la ville de Gaoua. Dans la nuit du 29 au 30 mars, Ouagadougou a de nouveau connu des manifestations.

Dans un discours adressé à la Nation ce mercredi, le président du Faso, Blaise Compaoré, avait promis de prendre "des mesures vigoureuses pour la protection de l’ensemble des populations et la sécurisation des biens publics et privés."

ADS

 

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme : Ouagadougou prolonge la mobilisation générale prolongée d’un an
Lire aussi : Plus de 100 terroristes éliminés par L'armée burkinabè

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS