Cameroun - Politique. Cour d’Appel du Littoral - Affaire Paul Eric Kinguè: le ministère public absent

Blaise-Pascal Dassié | Le Messager Mardi le 23 Octobre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministère public ne s’est pas présenté à l’audience d’hier lundi 22 octobre 2012 à la Cour d’Appel du Littoral. La cause renvoyée au 30 octobre prochain. Il faudra encore attendre. « Mais pour combien de temps encore ?», se demandent les proches de l’ex-maire de Njombé-Penja qui, nombreux, ont effectué le déplacement de la Cour d’appel du Littoral, hier lundi 22 octobre 2012.

ADS



Le ministère public ne s’est pas présenté à l’audience d’hier lundi 22 octobre 2012 à la Cour d’Appel du Littoral. La cause renvoyée au 30 octobre prochain.

Il faudra encore attendre. « Mais pour combien de temps encore ?», se demandent les proches de l’ex-maire de Njombé-Penja qui, nombreux, ont effectué le déplacement de la Cour d’appel du Littoral, hier lundi 22 octobre 2012.

L’audience avait été renvoyée à cette date à la demande du ministère public pour ses réquisitions. Après l’appel des parties par le greffier, les uns et les autres ont été surpris de constater l’absence du ministère public. « Ce dossier est suivi par notre confrère qui malheureusement a été pris de malaise. Par conséquent, nous vous prions très respectueusement de renvoyer cette affaire à une prochaine date », s’excuse son collègue venu uniquement expliquer les raisons de cette absence. Sur ce, l’affaire est renvoyée au 30 octobre prochain à 10 heures pour les réquisitions du ministère public. Un renvoi de plus qui n’est pas pour plaire à l’ensemble des personnes présentes dans la salle d’audience. « C’est du jamais vu. Il y en a qui jouent avec la vie des autres. On a l’impression que c’est du théâtre. Une chose est certaine, ils finiront un jour par nous présenter les réquisitions du ministère public. S’il n’a rien à dire qu’il le déclare libre », fulmine un proche de Paul Eric Kinguè.

Et de réaffirmer qu’il n’y a jamais eu détournement à la commune de Njombé-Penja. Pour le conseil de Paul Eric Kinguè, le réseau d’eau, objet du don de la Spm à la commune de Njombé-Penja, a été installé et pris en compte par le conseil municipal de ladite commune qui a délibéré depuis 2008, sur les paiements mensuels des factures de leur consommation à la Snec, factures issues du réseau d’eau installé dans cette commune par Paul Eric Kinguè. « L’eau n’a été installée ni dans son domicile, ni ailleurs, mais bien, comme le voulait le donateur, à l’hôtel de ville de Penja », insiste-t-il.

Pour appuyer son propos, celui-ci s’appuie sur les déclarations recueillies à l’audience, du chef d’agence de la Snec, témoin de l’accusation : « Les documents se trouvant dans le dossier émanent bien de la Snec. Paul Eric Kinguè a sollicité un branchement, un devis estimatif a été délivré. Le compteur d’eau a été posé. Les factures sont désormais établies… Aucun problème d’extension de branchement n’a été porté à ma connaissance, c’est mon chef hiérarchique qui s’est occupé de l’extension du branchement d’eau ». 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS