Cameroun - Rugby. Coupe du Cameroun de rugby: YUC et Addax en finale

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Jeudi le 05 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les demi-finales de la compétition se sont récemment jouées à Yaoundé et Bafoussam.

ADS

La finale de l’édition 2015 de la coupe du Cameroun va se jouer ce samedi 7 novembre, au stade Omnisports de Yaoundé. A l’issue des  demi-finales disputées le week-end dernier, YUC de Yaoundé et Addax de Douala s’affronteront pour cet ultime match, afin de succéder au palmarès à Espoir de Yaoundé, détenteur du trophée. A Yaoundé, YUC a pris le dessus sur Taureau rugby club (8-6), tandis qu’à Bafoussam, Addax a écrasé Rhinos (23-0). Du coté de la Fédération camerounaise de rugby (Fécarugby), on peaufine les derniers réglages pour la finale afin d’offrir au public des « moments inoubliables » de la balle ovale.

Cependant, à l’image de ce qui s’est passé durant une bonne partie de l’année, la saison semble s’achever dans un contexte de tension au sein du bureau exécutif de la fédération, malgré le système de cogestion instauré il y a quelque temps par le Rugby Afrique, l’instance continentale de la discipline, pour dissiper les incompréhensions. Dernière illustration de cette situation difficile, lors de la cérémonie de remise des subventions de l’Etat aux fédérations sportives civiles nationales, le samedi 31 octobre dernier. Présent à cette occasion, le président de la Fécarugby, Jean-Daniel Likale, n’a pas reçu l’enveloppe destinée à la fédération. D’après les explications apportées par la cellule de communication de la Fecarugby dans un communiqué, « le bureau exécutif  conduit par le 1er vice-président, redoutant une tentative de détournements de fonds publics, avait saisi le ministère des Sports et de l’Education physique aux fins de ne pas rétrocéder ladite subvention ».

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS