Coupe du Cameroun. Coupe du Cameroun : 10 milions pour le vainqueur

François Xavier EYA | La Nouvelle Expression Vendredi le 29 Octobre 2010 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Fovu de Baham et les Astres de Douala ont reçu hier, à la Fecafoot, les maillots pour la parade de dimanche.

ADS

Ouf de soulagement hier après-midi au siège de la fédération camerounaise de football, Fecafoot, où les responsables des finalistes de la Coupe du Cameroun, Astres et Fovu ont réceptionné des équipements en vue de la finale de dimanche prochain.

La cérémonie de remise des équipements était présidée par le président de la commission de la Coupe du Cameroun, Abbo Mouhamadou entouré du Sg de la Fecafoot et des représentants de différents partenaires.  La cérémonie de remise d’aucuns ont eu assez d’imagination. C’est la raison pour laquelle,  Abbo Mouhamadou, a dû préciser les raisons du retard tout en s’excusant. En fait soutient-il les maillots sont arrivés à la Fecafoot avec un grand retard.

Les Astres de Douala étaient représentés par Bruno Kamwa, président actif. Alors que Fovu les équipements de Fovu ont été réceptionnés par l’entraîneur adjoint Ndjie Biba  qui s’est dit fier de retrouver ses poulains avec lesdits équipements. «  Les gars sont très motivés, vous savez c’est notre troisième finale et nous jouons avec nos petits frères. Mais je crois qu’il y aura du beau spectacle. Vous savez, Fovu et Astres de Douala sont comme des épouses d’un foyer polygamique et chacune voudrait donner le meilleur d’elle-même dimanche  prochain.  Les Astres ne se laisseront pas contés, prévient Bruno Kamwa, président actif : « Malgré la longue attente qui a pesé sur les plans sportifs, financiers et autres, nos poulains sont déterminés et  nous seront sûrement vainqueur dimanche prochain. »

Ces  maillots ont été offerts par un partenaire de la Fecafoot. Notamment la société MTN représenté par Melvin Akam : « Il a fallu qu’on recompte un à un les équipements. Nous avons accepté de revoir notre contribution pour la coupe du Cameroun à la hausse avec un soutien qui a commencé depuis les 16ème de finales,   chaque équipe recevait 650 mille francs CFA, les qualifiés pour la suite de la compétition jusqu’à la finale qui se jouent dimanche en ont reçu davantage. » Il poursuit : « Les  deux équipes finalistes  ont reçu chacune, un jeu de  25 maillots  en plus de deux jeux reçus, le fournisseur a ajouté 10 ballons. Nous ajoutons des maillots de sortie pour la cérémonie de l’homme du match. Nous offrons 10 millions de F Cfa au vainqueur et cinq millions au perdant, un million de francs Cfa à l’homme du match. »

Le secrétaire général de la Fecafoot  soutient que toutes les conditions sont réunies pour une belle fête dimanche prochain : « C’est l’occasion pour nous de témoigner notre gratitude vis-à-vis de MTN qui est ce partenaire qui a fait confiance au football de base au Cameroun. Il revoit  à la hausse, chaque année sa contribution pour le développement du football. Nous continuons à attendre les critique de MTN  ici à la Fecafoot et sommes prêt à nous corriger  en cas de manquements »

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS