Cameroun - Football. Coupe du Cameroun: L'entraîneur de l'Unisport échappe à un lynchage

Alfred Epacka | L'Actu Mercredi le 24 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les supporters reprochent à Pierre Ndjili Ndengue de ne pas s'être levé pour diriger ses joueurs lors de la défaite 0-2 concédée face à Caïman de Douala en demi finale aller hier.

ADS


La sortie du stade n'aura pas été aisée pour Pierre Ndjili Ndengue, l’entraîneur de L'Unisport de Bafang. Alors que ses poulains venaient de perdre face au Caïman club local, les supporters se s'en sont pris à lui. Selon l'un de ses assaillants, «il n'est pas normal qu'un entraîneur reste assis pendant que ses joueurs sont en train de perdre un match» explique-t-il, déterminé à en découdre avec Pierre Ndjili Ndengue. Il justifie par ailleurs que «lorsqu'un coach est assis, c'est que son équipe mène au score, ou encore, tout au moins, domine son adversaire. Mais il n'en a rien été pendant les 90 minutes». Pour un autre, «ce n'est certes pas lui qui joue, mais c'est à lui de replacer ses joueurs sur le terrain». L’entraîneur ainsi incriminé à cependant refusé la protection de quelques uns de ses supporters et d'un homme en tenue qui se trouvait là. Il a tenu à se diriger dignement vers son véhicule.

La rencontre qui a opposé l'Unisport de Bafang à Caïman de Douala a tourné à l'avantage des Banaba Ngando. Les Sauriens du Wouri ont pris l'avantage du jeu dès la première partie de la rencontre. Mais, c'est à la 45ème minute de la première mi temps qu'ils vont s'offrir leur premier but, grâce à Noubissié qui exploite une balle mal négociée par la défense des visiteurs. Le deuxième quant à lui va être marqué par Martin Dibongue à la 45ème minute. Le joueur entré en cours de jeu va profiter d'une contre attaque consécutive à une tentative de l'Unisport pour revenir au score.

A en croire Yves Tamba, «nous sommes très satisfaits de l'issue de cette rencontre car, elle nous permet de montrer que le Caïman club de Douala a encore de la valeur. Nous voulons donner un motif de fierté à tout le canton Akwa et nous appelons également toutes les populations à faire le déplacement de Bafang pour voir la qualification de notre équipe en finale de la Coupe du Cameroun», a déclaré celui qui entraîne le club du canton Akwa.

Dans l'autre demie finale, les New stars de Douala sont allés arracher le match nul vierge sur les installations de la Panthère de Bagangté. 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS