Cameroun - Football. Coupe du Cameroun 2012 : 2.506.500 Fcfa pour Unisport du Haut-Nkam

Steve Djouguela | Mboafootball Vendredi le 19 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours d’une collecte de fonds organisée ce jeudi soir, des ressortissants du département ont mis la main à la poche pour pousser le Flambeau de l’Ouest à la qualification en finale de la compétition.

ADS



Ce jeudi soir dans une des salles conférences du Mansel hôtel de Yaoundé, le président de Unisport du Haut-Nkam, Emmanuel Leubou, a convié les élites du département et les sympathisants du Flambeau de l’Ouest à une « réunion de mobilisation et de soutien pour les ½ finales aller et retour contre Caïman de Douala les 21 et 28 octobre 2012 à Douala et Bafang ».

Plusieurs dignitaires du département du haut-Nkam ont répondu présent à l’appel du président Emmanuel Leubou. Ce dernier a d’abord dressé une sorte de bilan du championnat national 2011-2012 au terme duquel le club a terminé à la 5ème place. Il a également évoqué la brève apparition en coupe de la Confédération de la Caf. A chaque fois, il a loué les soutiens multiformes dont a bénéficié Unisport du Haut-Nkam de la part de plusieurs élites du département, notamment Lucien Wantou Siantou, absent au moment de l’exposé du président Leubou, mais dont l’ensemble des contributions tout au long de la saison écoulée atteint aisément les 5 millions de Fcfa. Il n’a pas non plus manqué de remercier assez chaleureusement le patron du groupe Semme pour son immense don en eau minérale.

De Gauche à droite, Luc Lajie, Lucien Wantou Siantou, Emmanuel Leubou, Clovis Ngasseu et Marc Kéou Ngassa.

Concernant les préparatifs pour les ½ finales aller et retour face à Caïman de Douala les 21 et 28 octobre prochains, les choses se passent plutôt bien pour le moment, même si certaines tensions ne sont pas à exclure. Notamment du fait des arriérés de primes dues aux joueurs pour les étapes franchies depuis les 1/32èmes de finale. Une dette de 4 millions de Fcfa que le président Leubou a l’intention de solder, question que les joueurs abordent les deux matches de ces ½ finales dans les meilleures conditions possibles.

Le clou de cette réunion est intervenu aux environs de 22h lorsque le speaker, Lionel Emani Tchokonté a annoncé que l’heure de la collecte des contributions était arrivée. Les responsables assis sur l’estrade, Emmanuel Leubou, son vice-président Clovis Ngasseu, l’expert-comptable Marc Kéou Ngassa, le président régional du Centre, Luc Lajie et Lucien Wantou Siantou arrivé entre temps, ont fait des promesses diverses. Notamment 500 tee-shirts que le promoteur du groupe Siantou a promis pour le match aller de ce dimanche 21 octobre à Douala. Au total, la somme de 2.506.500 Francs Cfa a été collectée séance tenante, en attendant les contributions, nombreuses, des membres et sympathisants qui étaient empêchés mais qui ont promis de mettre la main à la pâte. De quoi payer déjà à la Fécafoot les 845 000 Fcfa du stage de préparation de l’équipe qui se trouve actuellement au centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza à Yaoundé.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS