Afrique - Football. Coupe de la Confédération : Unisport surpris par Us Bougouni !

Mboafootball Dimanche le 17 Février 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2012 s’est incliné (0-1) face au vainqueur 2012 de la Coupe du Mali, en match comptant pour la manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

ADS


Dans un stade Omnisports Ahmadou Ahidjo quasiment vide, le Flambeau de l’Ouest s’est incliné, contre le cours du jeu face à l’Union sportive de Bougouni en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le but des Maliens porte l’estampille de Boubacar Diarra dans les arrêts de jeu de la rencontre. Le club qui évolue en championnat de deuxième division de football au Mali repart donc de Yaoundé avec une sérieuse option pour la qualification au tour suivant.

Et pourtant, les occasions auront été camerounaises tout au long de la rencontre. Dès la 15ème minute, bien lancé en profondeur par Barnabé Atangana, Raymond Fossouo va s’en aller perdre son face à face avec Yacouba Fomba, le dernier rempart de l’Us Bougouni. A la 23ème minute, suite à un centre précis de Ake David, le même Feussouo va placer une tête surpuissante qui sera claquée en corner par le portier malien. A la 30ème minute, au sortir d’une superbe combinaison avec Fossouo sur le côté gauche de l’attaque d’Unisport du Haut-Nkam, Nsoul Michael va adresser un centre au premier poteau pour la reprise de Bertrand Moussombe. Une fois de plus, du bout des doigts, Yacouba Fomba va sortir le cuir du cadre. A la 45ème minute, suite à une déviation très inspirée de David Ake, Raymond Fossouo va se retrouver une fois de plus face au dernier rempart malien. Mais une fois de plus, Yacouba Fomba va être plus prompt et va dégager le ballon en touche.

La seconde mi-temps ne va pas refroidir les ardeurs du Flambeau de l’Ouest dont la domination en première période n’a pas été récompensée. La faute à un excellent portier malien et à la maladresse des attaquants du Flambeau de l’Ouest. A la 59ème minute, l’arbitre va accorder un penalty très généreux à Unisport du Haut-Nkam suite à une faute très peu évidente sur Gérard Bakindé. Raymond Fossouo va se charger d’exécuter la sentence et va envoyer le cuir loin au dessus de la transversale des buts de Yacouba Fomba. Malgré l’abattement, les haut-Nkamois ne vont pas baisser les bras et vont repartir de plus belle à l’abordage. A la 65ème minute, Bakindé déborde et fait une offrande à Samuel Baha. Seul aux 6m, l’attaquant envoie le cuir dans le décor. Deux minutes plus tard, c’est le capitaine Bakindé lui-même qui, bien servi aux 6m, va lui aussi envoyer le ballon dans les airs, au grand plaisir des supporters maliens qui, arborant des drapeaux français, ont donné de la voix tout au long de la partie.

A force de pousser et de dominer outrageusement sans réussir à marquer, ce qui devait arriver arrivé. Sur un dégagement anodin de la défense malienne, l’impensable va se produire. Le dernier rempart d’Unisport du Haut-Nkam, Ndjomo Ndjana Lionnel, meilleur joueur de la finale de la coupe du Cameroun 2012, pourtant couvert par l’un de ses défenseurs centraux, va s’emmêler les pinceaux et offrir, sur un plateau, le but de la victoire à l’Union sportive de Bougouni. L’on joue les arrêts de jeu et Unisport du Haut-Nkam ne s’en remettra pas. Le match aller dans deux semaines au Mali s’annonce très compliqué pour le plénipotentiaire camerounais qui devra marquer deux buts pour se qualifier et passer au tour suivant.

Steve Djouguela


Fiche technique

Unisport du Haut-Nkam (00) # Us Bougouni (01)

Avertissements : Ras

Expulsion : 3- Samuel Baha (90ème)

Buteur : 3- Boubacar Diarra, 90+3

Les équipes

Unisport du Haut-Nkam : -1-Ndjomo Ndjana Lionnel, 6- Bakindé Bilong Gérard, 21- Nsoul Michael, 5- Elouna Alexandre, 15- Tchoubia Jean Parfait, 4- Moukap Rostand, 2- Atangana Effa, 10- Kameni Joseph, 14- Ake David Ambeno (puis 3- Baha Samuel, 58ème), 9- Fossouo Kuate Raymond (puis 27- Onana Onana Charly, 82ème), 25- Atangana Barnabe (puis 19- Moussombe Bertrand, 27ème)

Remplaçants : 22- Haschou Kerrido, 29- Njoya Mounchili Ilias, 11- Kana Tesse Roussel

Coach: Pierre Ndjili Ndengue

Union Sportive Bougouni : 1- Yacoubou Fomba, 12- Boubacar Konate (cap), 11- Sangare Moussa, 13- Mamadou Diawara, 14- Apho Toure, 17- Fousseny Sanogo, 9- Harouna Samake, 6- Yacouba Kone (puis 4- Ibrahima Camara, 85ème), 7- Soro Kadiena (puis 18- Issouf Camara, 80ème), 15- Mintou Doucoure, 3- Boubacar Diarra

Remplaçants : 16- Daouda Bagayoko, 23- Lamine Doumbia, 19- Bourama Togola, 20- Fatogoma Coulibaly, 10- Salif Sidibe,

Coach: Boubacar Coulibaly

Officiels : AC : Mujuni Israël (Tanzanie), A1: Kinou Ali (Tanzanie), A2 : Mpenzu Samuel (Tanzanie), 4èmeA : Wazari Waziri (Tanzanie), Comm.: Sinko Zeli (Côte d’Ivoire)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS