Lions Indomptables. Coup de théâtre dans le dossier Jean II Makoun !

Khaled Karouri | FootMercato Mercredi le 05 Janvier 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vilipendé par certains supporters lyonnais, Jean II Makoun a longtemps émis le souhait de quitter l'OL durant le mercato. Oui mais voilà, il semblerait que ce feuilleton à suspense soit sur le point de connaître un étonnant rebondissement, le Lion Indomptable avouant aujourd'hui qu'il n'est pas contre l'idée de rester entre Rhône et Saône.

ADS

C’est le nouveau feuilleton qui secoue la capitale des Gaules. Depuis quelques mois maintenant, la saga Jean II Makoun fait en effet la une de l’actualité entre Rhône et Saône. Conspué par une partie du public du Stade de Gerland, l’international camerounais vit mal sa situation. Longtemps poussé sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain s’est malgré tout accroché, finissant même par inverser la tendance. Redevenu un élément incontournable aux yeux de Claude Puel, l’ancien Lillois a donc fini par retrouver une place dans le onze de départ.

Un retour au premier plan sur lequel revient aujourd’hui le Lion Indomptable. Sur le site officiel des septuples champions de France, le meilleur ennemi d’une partie des supporters rhodaniens tient à rendre hommage à ses coéquipiers, qui l’ont soutenu corps et âme durant cette période : « Je n’ai pas lâché. Je me suis battu. Mes coéquipiers m’ont aidé. Et le coach m’a dit qu’il comptait sur moi. Je n’ai pas envie de revenir sur ce qui s’est passé… Lors des derniers matches, j’ai rejoué et enchainé les rencontres. C’est comme cela que je me sens bien… Mon poste de prédilection, c’est en 6 devant la défense. Après, je peux jouer plus haut. J’adapte mon jeu ».

Une polyvalence qui a séduit de nombreux clubs. Alors que l’Olympique Lyonnais a fixé l’indemnité de départ à 10 M€, Aston Villa, Tottenham ou bien encore le FC Séville sont venus aux renseignements. Trois pistes qui auraient de quoi le séduire. Oui mais voilà, Makoun semble sur le point de nous offrir une sacrée volte-face. Le joueur avoue en effet envisager de rester à Lyon : « Je ne vais pas nier que j’ai eu et j’ai des contacts avec des clubs. C’était même très avancé surtout lorsque ma situation à l’OL était ce que vous savez. Maintenant, elle a changé. Alors on verra ce qui va se passer. Moi, je suis sous contrat. Mais si toutes les parties y trouvent leur compte… Je ne vais pas me plaindre. Je suis dans un grand club et je suis sous contrat… Ce n’est pas le cas de tout le monde ».

Alors qu’il affirmait jusque-là haut et fort vouloir prendre la poudre d’escampettes durant le mercato hivernal, le vilain petit canard de Gerland pourrait finalement prendre tout son monde à contre-pied. Laissant la porte à ouverte à l’OL, Jean II Makoun ne fait donc plus d’un départ une priorité absolue. Une bonne nouvelle pour les Gones et Claude Puel, qui a vu son Camerounais redevenir un rouage indispensable au bon fonctionnement du rouleau-compresseur rhodanien. Reste maintenant à savoir comment les supporters lyonnais accueilleront cette nouvelle. Le premier match au Stade de Gerland sera scruté avec attention.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS