Turquie. Coup d’Etat manqué en Turquie: Samuel Eto’o fils victime collatérale

Nana Paul Sabin | La Nouvelle Expression Mardi le 19 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le footballeur camerounais le plus titré a été contraint d’annuler les festivités des dix ans de la Fondation qui porte son nom à cause du putsch raté du début de week-end en Turquie.

ADS



Mauvaise passe pour Samuel Eto’o fils. L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, avait choisi la ville d’Antalya en Turquie pour abriter le week-end dernier, les activités du dixième anniversaires de sa Fondation.  Voilà que, patatras, tout est a été annulé!

La tentative du coup d’Etat militaire qui a secoué la Turquie dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet 2016,  a amené les autorités à ordonner l’annulation de toutes activités de masse. Le gouvernement a estimé que dans ce contexte, tout regroupement populaire comportait des risques. Aussi, le match de charité qui devait opposer samedi les anciennes gloires du football turc aux amis célèbres de Samuel Eto’o, a-t-il été annulé.

Une annulation qui tombe au moment où les célébrités comme l’argentin Lionel Messi, le brésilien Neymar, l’ivoirien Didier Drogba et bien d’autres étaient attendus samedi matin. Mais, à cause du putsch militaire, les aéroports Turc sont restés fermés.

Tout avait pourtant bien commencé vendredi soir. Samuel ETo’o fils avait réussi à rassembler dans la salle des fêtes de la ville d’Antalya pour la cérémonie d’ouverture, des personnalités comme le Sultan Mbombo Njoya, Patrick Mboma, Gaëlle Enganamouit Raymond Kalla, l’entraineur Capello, etc.

Mais, la soirée a été écourtée, à cause du Coup d’Etat militaires. C’est sous forte escorte policière que l’ex capitaine de l’Equipe fanion du Cameroun et ses invités ont regagné leurs hôtels. Samedi matin, après avoir accusé le coup, Samuel Eto’o a fait une sortie médiatique pour partager son sentiment.

«Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés en Turquie, je suis au regret de vous annoncer que les manifestations liées aux dix ans de la Fondation Samuel Eto'o ont dû être  interrompues. Le match de gala, clou de cette célébration qui était prévu ce soir est donc annulé et remis à une date ultérieure. En cette circonstance exceptionnelle j'adresse toute ma sympathie au peuple et aux autorités turques qui m'ont toujours soutenu. Au public et fans qui avaient massivement adhéré à cette initiative en achetant 35.000 tickets d'entrée,  je dis merci. Tout sera mis en œuvre pour que tout le monde soit remboursé. Je ne saurais terminer sans remercier toutes ces stars du football qui ont bien voulu participer à cette fête. Aux membres de la Fondation, aux médias  qui se sont investi dans cette entreprise, ce n'est que partie remise. On est ensemble», a déclaré le quadruple Ballon d’or africain. Ainsi s’achève en cauchemar, l’inédit projet de Samuel Eto fils

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS