Cameroun - Agriculture. Coton : les exportations camerounaises vers la Chine ont baissé de 7,3% en 2013

Investir au cameroun Lundi le 03 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En 2013, selon les statistiques révélées par Commodafrica, le Cameroun a exporté vers la Chine 66 000 tonnes de coton, soit une baisse des exportations de 7,3% par rapport à l’année 2012.

ADS

Ces exportations représentent cependant près de 32% de la production nationale camerounaise, la Société de développement du Coton (Sodecoton) ayant déclaré une production globale de 210 000 tonnes au cours de la dernière campagne.

Mais, malgré ce recul de ses exportations de coton vers la Chine, le Cameroun demeure le 2ème fournisseur de ce produit à l’Empire du milieu, derrière le Burkina-faso, qui a également vu ses exportations vers la chine baisser de 2,4% en 2013, pour se situer à 95 000 tonnes.

Le Burkina-Faso et le Cameroun sont cependant mieux lotis au hit-parade des fournisseurs de coton à la Chine, puisque des pays tels que le Mali (-50%), le Bénin (-25%), la Zambie (-37%) et l’Egypte (-26%) ont vu leurs exportations de coton vers la Chine baisser de manière drastique en 2013. En rappel, la Chine représente environ 60% du marché mondial du coton.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS