Cameroun - Ligue 1. Coton Sport fait le break

Jacques Eric Andjick | Mutations Mardi le 12 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du septentrion vainqueur du choc contre Astres (2-1) dimanche à Douala, lors de la 13ème journée, possède 7 longueurs d’avance sur Dragon.

ADS

 

Les «Brésiliens de Bépanda» sont tombés contre plus expérimentés. Car ils ont livré une belle prestation contre les «Cotonculteurs» dimanche au stade de la Réunification. Sur un centre du capitaine Christian Heumi Kabon, Raymond Fossuo ouvre le score pendant le premier quart d’heure de la partie pour Les Astres. Mais les visiteurs égaliseront grâce à Louis Ndongo à la 28ème minute. En seconde période, les locaux reprennent du poil de la bête, mais se voient refuser un but signé Raymond Fossuo pour une légère position d’hors-jeu du buteur. Et sur un coup-franc exécuté par l’ancien joueur du Canon Sportif de Yaoundé aujourd’hui sociétaire de Coton Sport de Garoua, Paul Serge Atangana Mvondo, marque le but de la victoire pour le club du département de la Bénoué. Coton Sport conforte son leadership avec 30 points, soit 7 longueurs de plus que son dauphin Dragon de Yaoundé, vainqueur de Lion Blessé de Fotouni (2-0) au stade Ahmadou Ahidjo. Mais le promu Dragon peut-être devancé par Yong Sport Academy de Bamenda qui affronte le Tonnerre kalara club à Yaoundé lundi.

 

New Stars de Douala qui défie Njalla Quan Sport Academy de Limbé lundi au stade de la Réunification peut aussi s’emparer de la 2ème place en cas de victoire et ce, si Yosa ne gagne pas. Tandis que Les Astres de Douala restent cloués à 22 points. Soit une unité de plus que l’Union Sportive de Douala bombardée au stade Ahmadou Ahidjo par le Canon Sportif de Yaoundé (3-1). Les Nassaras chutent à nouveau après 3 matchs sans défaite et sont 7ème à 9 longueurs du leader. Mais la grande information du week-end, c’est la sortie provisoire du «Kpa-kum» de la zone rouge, après son troisième match sans défaite. Le club de Nkoldongo est 15ème avec 13 points. Mais reste sous la menace du Tonnerre kalara club de Yaoundé qui peut le devancer en cas de victoire devant Yosa dans la cuvette de «Nfandena».

 

Alors que Bamboutos de Mbouda accroché au Mtn Arena par la Panthère Sportive du Ndé (0-0) reste sur une série de 7 matchs sans victoire. Le nouvel entraîneur Théophile Feunku a aligné son deuxième score de parité de rang en autant de match sur le banc de «Btos». Le nouveau coach déplore l’inefficacité des «Mangwa Boys». Pendant que l’Union des mouvements sportifs de Loum qui a enchaîné son troisième revers consécutif (0-2) contre Unisport du Haut-Nkam chute dans la zone rouge avec 12 points. La situation à l’Ums s’est empirée depuis le limogeage du coach Emmanuel Likoumba.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS