Transport. Construction prochaine d'un tronçon routier Congo-Cameroun

Xinhua Jeudi le 17 Février 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a annoncé mercredi à Makoua, situé à 622 km au nord de Brazzaville, la construction prochaine d'un tronçon routier entre le Congo et le Cameroun, a constaté Xinhua sur place.

ADS



"Avec le président (Paul) Biya, nous avons décidé de construire la route Sangmelima vers Ouesso avec des financements de la Banque africaine de développement (BAD)", a déclaré M. Sassou Nguesso, à la presse, à l'issue de la visite des chantiers routiers en construction dans la partie nord du pays.

"Nous pensons que les conditions sont réunies : les appels d'offres, la désignation des entreprises... Peut-être que cette année nous irons à Ouesso (nord-ouest du Congo) à la fois pour inaugurer l'aéroport de Ouesso et l'avenue Marien Ngouabi, mais aussi pour lancer les travaux de la route Ouesso-Sembé-Souanké vers Sangmelima (Cameroun)", a-t-il précisé.

"Donc, au moment où nous faisons ces visites, nous sommes réconfortés, optimistes, parce que notre programme de mise en place des infrastructures de base en vue du développement est en train de s'exécuter", a-t-il insisté, ajoutant que "nous parlons des projets pour le Congo, mais vous savez qu'au niveau africain nous avons des défis bien plus importants dans le cadre du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique). Nous avons la mission de superviser le grand projet pont-route-rails Brazzaville-Kinshasa-Ilebo. Ca sera un très beau pont, mais surtout important".

"Il nous faut beaucoup de volonté pour réaliser ces objectifs au Congo, mais aussi des objectifs en rapport avec d'autres pays et liés à la construction de l'Afrique", a poursuivi le chef de l'Etat congolais.

"Tout ce que nous faisons ce n'est pas seulement pour le Congo mais aussi pour l'Afrique, parce qu'à partir de Ouesso nous avons des discussions avec le gouvernement centrafricain pour construire la route qui partira vers la République centrafricaine. Ce sont des projets qui nous préoccupent parce que le développement, nous le concevons dans le cadre de l'intégration en Afrique", a-t-il conclu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS