Cameroun - Sport. Compétitions africaines :Mauvaise passe pour les équipes camerounaises

Blaise Nzupiap Nwafo | La Nouvelle Expression Lundi le 05 Mars 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Seul Unisport du Haut-Nkam s’est difficilement qualifié pour les 8e de finale de la coupe des confédérations africaines de football.

ADS

Le week-end dernier, trois clubs camerounais étaient engagés au tour préliminaire de la ligue des clubs champions et en confédération africaine des clubs de football. Il s’agit respectivement des Astres de Douala, Union de Douala et Unisport du Haut-Nkam. Grâce à sa victoire, 1-0, du match aller à Abidjan, remportée de haute lutte face à Séwé sport, le Flambeau du Haut-Nkam a pu négocier son ticket samedi au stade de la Réunification de Douala pour les 8e de finale. Au match retour, les visiteurs, ayant tiré les leçons du match aller perdu à domicile, ont réussi à imposer un score nul vierge aux poulains de Alexandre Belinga. Heureusement pour ces derniers qu’ils avaient fait l’essentiel dès le départ. Malgré la qualification pour le tour suivant, Alexandre Belinga et ses poulains sont appelés à redoubler d’ardeur au travail afin d’aller loin dans cette compétition africaine qui ne reconnaît pas ses anciens clients. Le deuxième club camerounais qui est tombé les armes en main c’est Astres de Douala. Au lendemain de leur défaite, 0 but contre 1, au match aller en République Centrafricaine (Rca) face à Diplomates Fc de Bangui, Astres, qui jouait pourtant à domicile hier dimanche, a encaissé un but de trop, qui a valu son élimination.

 

 

 

Après avoir remis les pendules à l’heure dans l’ensemble des deux rencontres, les poulains de Justin Kamgue ont baissé la garde pour encaisser un but qui les a crucifiés au poteau. Selon le règlement de la Caf pour ce genre de compétitions, un but marqué à l’extérieur compte double. Le second but inscrit sera alors insuffisant pour se qualifier pour le second tour. Du côté de la Sierra Leone, Bonaventure Djonkep et ses poulains n’ont pas su prendre FC Kallon à contre pied. Après leur victoire étriquée, 1-0, du match aller au stade de la Réunification à Douala, les Nassaras Kamakaï ont plié les chines, 0 but contre 2 samedi dernier. Score largement suffisant pour les mettre en touche pour la suite de la compétition. Pour ce qui est de la suite des coupes africaines, le Cameroun sera désormais représenté par Unisport  du Haut-Nkam en coupe de la Caf et Coton sport de Garoua qui était exempt du tour préliminaire de la ligue des champions. Avec la sortie de course d’Union de Douala et Les Astres de Douala, le pays de Roger Milla voit ainsi diminuées ses chances de remporter un trophée continental cette saison.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS