Présidentielle 2011. Communiqué de soutien de l'UPAD à l'attention du peuple camerounais

C.P: Celcom UPAD-Cameroun Mercredi le 19 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’UPAD-Cameroun, mouvement pour l’alternance démocratique au Cameroun exprime son total soutien au peuple et aux leaders de l’opposition qui demandent «l’annulation totale de l’élection présidentielle du 9 octobre 2011».

ADS

Une démarche adossée sur un ensemble d’irrégularités enregistrées lors du dernier scrutin, lesquelles ont déjà été portées à l’attention de la Cour suprême :

·        votes multiples ;

·         absence de bulletins de vote de certains candidats ;

·         manque d’indépendance des membres d’Elections Cameroon (Elecam) ;

·        payement tardif des fonds de campagne ;

·         refoulement de scrutateurs ;

·         mauvaise qualité de l’encre ;

·          violation de la loi sur l’affichage par le candidat Biya… 

Nous félicitons ces nobles citoyens et citoyennes d'avoir agi pour la liberté, la démocratie, pour le Cameroun. D'avoir agi afin d'empêcher que demain nous soyons soumis à la manipulation du système BIYA et à la main mise du RDPC et de ses militants alimentaires qui l'accompagnent.

Malgré la répression féroce du système BIYA qui a déjà fait plusieurs morts : en 1991 à travers les villes mortes ; février 2008 à travers la vie chère, etc. Le peuple camerounais et les leaders de l’opposition sous la conduite du Président FRU NDI nous montrent la voie vers un avenir démocratique et digne. Ces morts et ces blessures sont les nôtres, notre meilleur hommage c'est de continuer leur combat de la transparence, de la liberté, du développement pour un pays juste, digne et démocratique.

Nul doute que ce combat pour la dignité, la justice et l'égalité réelle pour tous les camerounais finira par aboutir.

L’UPAD-Cameroun affirme sa solidarité pleine et entière avec le peuple camerounais et les leaders de l’opposition concernant leur combat pour exiger l’ANNULATION TOTALE de l’élection présidentielle du 9 octobre 2011.

Leur combat est le nôtre, car nous ne voulons pas que la jeunesse du Cameroun ait comme seule alternative le chômage, la tricherie, la fraude, la corruption, etc. 

Face à la volonté du système BIYA et de ses courtisans alimentaires de laisser pourrir le Cameroun, nous appelons toutes les Camerounaises et tous les Camerounais à soutenir massivement cette initiative. 

Ne soyons pas dupe, le système BIYA  n’a jamais apporté de réponse « démocratique », seulement des solutions ethniques et la désignation facile de boucs-émissaires en lieu et place de la lutte contre les  inégalités.

À Paris, Dakar, Douala, Yaoundé, Londres, Berlin, Washington comme partout dans le monde, il est nécessaire de nous organiser face aux agressions  et aux tentatives de reprise en main du système BIYA et de ses courtisans alimentaires.

Ne cédons pas un pouce de terrain au système BIYA ! Unis et solidaires face à la dictature ! Dans nos villes et nos quartiers organisons nous pour faire reculer la fraude, la tricherie, la corruption…le tribalisme !

L’UPAD-Cameroun, mouvement pour l’alternance démocratique au Cameroun  demande à Monsieur DIPANDA MOUELLE Alexis, 1er Président de la Cour suprême de prendre toute la mesure des enjeux et, au titre de sa responsabilité, l’invite à engager sans plus tarder les négociations aux fins d’aboutir à une sortie de crise compte tenu de l’impérieuse nécessité d’éviter toutes perturbations pénalisant les Camerounais.

L’UPAD-Cameroun, mouvement pour l’alternance démocratique au Cameroun  demande aussi aux AUTORITES FRANCAISES de clarifier publiquement leur position concernant l’élection présidentielle du 9 octobre 2011 au Cameroun sans aucune ambiguïté.

La France fera-t-elle exception à ce soutien d’une démocratie en marche pour le Cameroun ?

L’UPAD-Cameroun, mouvement pour l’alternance démocratique au Cameroun, invite solennellement la Communauté internationale ainsi que les partenaires au développement à soutenir l'organisation des élections libres, transparentes et démocratiques au Cameroun.

L’UPAD-Cameroun, mouvement pour l’alternance démocratique au Cameroun, lance un APPEL SOLENNEL à tous les Camerounais pour qu’ils n’acceptent pas  l’injustice. L’heure est au changement et non à l’immobilisme.

 

 

Le Directoire UPAD-Cameroun

 info.upacameroun@gmail.com
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS