Cameroun - Femmes. Comment poser son vernis à ongles sans déborder ?

Audrey C | Fourchette & Bikini Samedi le 30 Avril 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dix ongles, deux mains, dont une maladroite à moins d’être ambidextre, et on ne vous parle même pas des ongles de pied : poser du vernis sans déborder quand on ne s’appelle pas Picasso, quelle galère… à moins de mettre toutes les chances dans nos flacons, avec quelques astuces Fourchette et Bikini pour un vernis à ongles de pro !

ADS



Appliquer du vernis à ongles sans déborder, ça se prépare

On ne vous mentira pas, le meilleur moyen de déborder reste de poser du vernis sur des ongles mal préparés. C’est pourtant si tentant de gagner du temps… Mais si une bonne préparation prolonge la tenue du vernis, elle garantit, surtout, une pose plus facile, loin du pinceau qui s’accroche aux cuticules ou dérape sur les stries… Au vu du temps qu’on y passe, autant mettre toutes les chances de notre côté !

La bonne méthode ?

On nettoie parfaitement les ongles pour retirer les traces de vernis, puis on assouplit les cuticules en les massant avec une crème ou en les plongeant dans un bol d’eau chaude. Une fois celles-ci repoussées à l’aide d’un bâtonnet de bois, on vernit l’ongle d’une couche de base transparente protectrice… sans stress, mais en respectant autant que possible la forme de l’ongle : la base forme une première barrière pour contenir les futurs débordements.

Peur de déborder ? On protège !

Et si on vous disait qu’il existe un moyen simple pour poser du vernis à ongles sans se peindre les doigts jusqu’aux phalanges ? Meilleur ami des peintres du dimanche, le scotch se substitue sans mal aux patchs de pro pour protéger la peau.

Rien de bien compliqué dans la méthode, on découpe des morceaux de scotch, et on applique délicatement sur la peau, autour de l’ongle. Pour gagner du temps et manipuler plus facilement, on découpe à l’avance plusieurs petites languettes de scotch, à coller par une extrémité sur un bord de table. Ne reste qu’à les appliquer au fur et à mesure, adieu la peinture sur peau !

Poser du vernis à ongles sans déborder, ça s’apprend

Le vernis à ongles, c’est deux couches, toujours. La raison ? La première couche, très fine, est plus facile à poser, puisque moins épaisse. Peu importe qu’elle laisse apparaître des stries : on se concentre sur la forme, pas sur la couleur. Son rôle est de dessiner la couleur et de délimiter les bords du vernis à ongles, évitant ainsi à la seconde couche, plus épaisse, de baver… Indispensable, on vous dit !

La technique ?

On plonge le pinceau dans le flacon de vernis préalablement agité, puis on retire l’excédent : trop de vernis, débordement garanti. On pose ensuite le pinceau au centre de l’ongle, au bord des cuticules, pour remonter jusqu’en haut. On répète une fois de chaque côté, c’est fait. Et on laisse sécher avant de passer à la seconde couche, puis au top coat.

Trop tard… on rattrape un vernis qui déborde !

Personne ne nous jettera la pierre, poser du vernis sans déborder est parfois humainement impossible, en particulier sur des ongles courts. Les dégâts sont faits ? On ne panique pas, on attrape le coton !

Première option, on nettoie aussitôt, avant que le vernis ne sèche, avec un bâtonnet entouré de coton ou un coton-tige imbibé de dissolvant. Deuxième option, à réserver à celles qu’effraie la manipulation du bâtonnet à proximité d’un vernis à ongles encore humide : on termine la pose, l’air de rien, seconde couche et top coat inclus. On laisse ensuite entièrement sécher, puis on gratte délicatement les morceaux de vernis qui dépassent à l’aide d’une lime à ongles ou d’une pince à épiler. Terminé !

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS