USA. Comment les maîtres du monde vont-ils neutraliser le président élu Donald Trump ?

  • Gabriel Makang | Le Sphinx Hebdo |
  • Publié : Mardi le 15 Novembre 2016 07:08:47 |
  • 5773 hits |
  • Opinion |

Trump a été élu président à la surprise de presque tous. Les gens réagissent différemment à cette élection. Alors que certains protestent en expriment leur chagrin par des protestations, d’autres, des hommes politiques de l’establishment spécialement, ajustent leur positions et corrigent les propos désobligeants qu’ils ont tenus à l’encontre du candidat paria devenu président des Etats-Unis. Il y a cependant un groupe de personnes qui ne s’est pas exprimé. Il n’a pas l’habitude de le faire. Mais son avis compte énormément. C’est à la réaction de ce groupes d’individus très puissants que nous devrions prêter attention car ils ont le pouvoir d’influer sur les événements : Ce sont les Maitres du monde.

| Nous suivre sur facebook | Nous suivre sur twitter | Imprimer | Envoyer cet article à


 
Il est en effet intéressant de savoir comment ils prennent la chose. Ils n’avaient pas prévu cette tournure des choses. Leurs candidats étaient Jeb Bush, Hillary ou un autre politicien marionnette comme Mark Rubio ou Ted Cruz. Au lieu de cela, ils ont affaire au truculent Donald Trump, tombé comme un gros cheveu dans leur soupe.
 
Comme nous l’avions déjà dit dans notre article sur les élections américaines de 2016 intitulé Pourquoi Donald Trump Fait-il Peur à l’Establishment Américain ? , le nouveau président a un agenda en conflit avec celui des Maitres du Monde :

1.    Il veut arrêter le Transpacific Partnership (TPP), cette sorte d’agrément qui lie les économies des pays Occidentaux à ceux des pays asiatiques et du pacifique donnant au passage la souveraineté des nations aux multinationales. L’un de ses conséquences est la délocalisation des emplois au Etats-Unis vers des pays en voie de développement au nom du profit. C’est un projet très cher aux Maitres du Maitres car il constitue une étape majeure dans la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
 
2.    De la même façon, il a exprimé l’intention d’arrêter les engagements militaires des Etats-Unis à travers le monde pour s’occuper des problèmes internes du pays. Ces interventions ont pour but de refaire la carte des géopolitiques des régions du monde et de soumettre à l’ordre  financier mondial des pays comme la Libye, la Syrie ou l’Iraq qui ne l’étaient pas encore.

3.     Il veut réviser le rôle de l’Otan qui après avoir prétendu être une protection contre la « menace » soviétique assume maintenant son véritable rôle de bras armé dans le plan de conquête du monde par l’oligarchie financière.
 
4.    Il veut créer un rapprochement avec le président Russe Vladimir Putin. Ce projet se met en travers du complexe militaro-industriel qui a besoin d’ennemi pour justifier ses dépenses. Les Maitres du Monde détestent la Russie parce qu’elle est la seule grande puissance qu’ils ne contrôlent pas entièrement et qui s’oppose malgré elle à leurs plans de conquête de la planète.
 
Donc, Donald Trump pose un problème aux Maitres du Monde auquel ils ne peuvent rester indifférents. Mais ce n’est pas la première fois qu’ils aient face à eux un homme politique enthousiaste qui croit pouvoir changer le monde contre leur avis. Et ils ont prévu pour cela différents scenarios en fonction du contexte social et politique et de la personnalité du président. Ils vont procéder par l’une des trois méthodes suivantes
 
1.    L’intimidation

Auquel cas, on le verra perdre sa verve, s’assagir et changer complètement son discours comme Barack Obama l’a fait et comme nous l’avons décrit dans un autre de nos articles intitulé : Barack Obama ou Le Rêve Brisé : Qu’est Ce Qui s’est Passé ? Celui-ci est passé d’un langage humble et rassembleur à un discours prédateur après un rappel à l’ordre des centres de pouvoirs qui contrôlent l’exécutif américain. Mais Donald Trump est d’une personnalité différente : bagarreur, fougueux et gueulard. On a vu comment il a tenu haut la main et gagné une élection dans une adversité qu’aucun des hommes politiques de premier plan n’aurait pu supporter. Il avait contre lui tous les medias de la presse dominante, les deux partis politiques les plus importants, l’élite financière, des hommes d’affaires de son propre parti et pratiquement la moitie de l’électorat. Malgré cela, il a gagné dans une incroyable hostilité. Il est le seul homme politique à avoir osé mettre l’establishment en garde contre la fraude électorale en les menaçant d’émeutes. Ce n’est donc pas le genre de personnes qu’on intimide facilement et cela peut même s’avérer dangereux. Contrairement au président Obama mis au pas dans le secret d’un bureau ou d’un salon, Donald Trump est le genre qui pourrait venir déballer cette manœuvre à la télévision.

2.    L’élimination Physique

Cette méthode ne poserait pas un problème dans son exécution pratique car les Maitres du Monde ont des agents dans toutes les institutions de l’Etat, spécialement dans la haute hiérarchie de l’appareil sécuritaire. Ce sont les conséquences d’un acte pareil qui seraient catastrophiques. Contrairement au président Kennedy, Donald Trump a, en tant qu’homme d’affaires des connections et des alliés puissants dans l’appareil de l’Etat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on n’a pas pu le faire tomber par des accusations de viol ou de harassement sexuel, de fraudes fiscales ou de poursuites judiciaires d’un autre ordre.  Il est soutenu par des milices de l’extrême-droite  capables de créer des troubles sérieux dans le pays si quelque chose lui arrivait. Près de 200 généraux et amiraux lui ont donné leur soutien officiel en plus du soutien officieux qu’il a dans tous les secteurs de l’Etat de la part des patriotes qui comprennent que Madame Clinton, au service de l’oligarchie financière allait conduire le pays vers sa destruction. Ces généraux se plaignent de ce que le pouvoir politique détruit l’armée dans des guerres sans fin et sacrifie au passage les vies de jeunes américains pour l’enrichissement des multinationales. Donald Trump a probablement quelques alliés secrets parmi les hommes politiques qui n’attendaient qu’un leader courageux pour défier le système. Cependant il faut signaler  que même comme ce scenario est contre-productif il ya des gens qui y pensent.

3.    La Technique du Containment

C’est une méthode qui consiste à empêcher le président rebelle de réaliser son agenda sans l’éliminer. C’est probablement la méthode qu’ils utiliseront.
Les Maitres du Monde contrôlent le Congres et presque tous les élus qui dépendent de leurs contributions financières pour se faire élire. Ils pourraient donc utiliser leurs agents au Congres pour bloquer ses projets de loi et rendre sa présidence impopulaire. Déjà, ils continuent à le salir et veulent le mettre sur la défensive à travers les protestations qui se déroulent à travers le pays. Celles-ci seraient, d’après wikileaks, en partie financées par Georges Soros, le soi-disant philanthrope qui n’est rien que l’une des faces visibles du gouvernement secret qui tire les ficelles et aimerait continuer à contrôler l’exécutif américain. Le but de cette manœuvre est de forcer le nouveau président à tempérer ses ardeurs et le disposer à négocier. La presse dont les ténors n’ont pas caché leur déception après la défaite d’Hillary s’en donne à cœur joie et se plait à montrer à quel point le nouveau président serait impopulaire.

C’est dans ce chapitre qu’il faut inclure la fabrication des scandales financier, sexuel ou politique du genre Watergate qui fit démissionner le président Nixon par un impeachment. Ils exploiteront toutes ses maladresses ou erreurs pour entretenir sa mauvaise image. Le président Donald Trump qui n’est pas né de la dernière pluie sait certainement ces choses. N’empêche que ceux qui le peuvent doivent prier pour lui car le président élu Donald Trump a contre lui un monstre qui a assassiné des présidents et détruit des pays entiers.

Gabriel Makang

SUR LE MEME SUJET : USA

USA : Série: Michelle Obama a joué dans NCIS (12189)
USA : La justice interdit les expulsions aux Etats-Unis International (3106)
USA : Donald Trump va appeler les dirigeants européens et russe (4952)
USA : Trump va signer des décrets sur l'immigration (5469)
USA : LA PRESIDENCE DE DONALD TRUMP: UNE FENETRE D'OPPORTUNITE POUR L'AFRIQUE (5232)
USA : The first person president Donald Trump should ban from entering the US (5302)
USA : Trump prend ses fonctions de président des Etats-Unis (6234)
USA : Le ''survivant désigné'', l'homme qui pourrait devenir président à la place de Donald Trump (5736)
USA : Jour-J pour le 45e président des Etats-Unis (5290)
USA : Un magazine porno propose 1 million de dollars pour la sextape de Trump (5492)
USA : Révélations gênantes contre Donald Trump et premier scandale de sa présidence (5392)
USA : Moscou promet une réponse «adéquate» à l'expulsion des diplomates russes des USA (5923)
USA : Les Etats-Unis expulsent 35 diplomates russes (5648)
USA : Donald Trump obtient plus de 270 voix et devient le 45e président US (4748)
USA : Etats-Unis: le PDG d'ExxonMobil, nouveau secrétaire d'Etat (6372)
USA : Un africain-américain dans l'équipe Trump (6169)
USA : Election américaine: des scientifiques alertent Hillary Clinton sur une possible fraude (7058)
USA : Immigration, énergie, sécurité... Ce que fera Trump au 1er jour de son mandat (6702)
USA : Michelle Obama comparée à un ''singe en talons'', une élue contrainte de démissionner (8339)
USA : Pour Assad, Trump sera un ''allié naturel'' de la Syrie ''s'il combat le terrorisme'' (8324)

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Cameroun - Economie : Cinq startups camerounaises dans « le 1er palmarès annuel des 100 startups africaines innovantes où investir » (2796)
Cameroun - Environnement : La Chine dans le peloton de tête des importateurs du bois camerounais (2750)
Cameroun - Emploi : Plus de 15 000 PME créées au Cameroun en 2016 (2849)
Cameroun - Communication : Vent de diversité en couverture des journaux camerounais (2714)
Afrique : Une initiative pour financer les porteurs de projet dans le domaine de la santé (2725)
Afrique du Sud : Afrique du Sud : marche contre les étrangers (2713)
Accident Train Camrail : Cameroun : pourquoi Camrail a retiré ses wagons chinois de la circulation ? (2782)
Emeutes Bamenda : Cameroun : 1,3 million de dollars perdus depuis la coupure d’Internet en zone anglophone (2755)
Emeutes Bamenda : Cameroun/crise anglophone: coupure internet sans précédent en Afrique (2793)
Cameroun - Nigeria : Le Conseil fédéral nigérian approuve un projet de 24,8 milliards de FCfa pour construire un pont frontalier avec le Cameroun (3482)
Lutte contre Boko Haram : Le Cameroun expulse des Nigérians (3417)
Libye : Libye : des Africains asphyxiés (3160)
France : France : échauffourées entre policiers et étudiants (3141)
Cameroun - Energie : Basile Atangana Kouna : “ Des techniciens et ingénieurs immédiatement disponibles” (3860)
Emeutes Bamenda : Des médias camerounais dénoncent les pressions de Yaoundé sur le traitement de la crise anglophone (3881)
Cameroun - Economie : Distinction : La Société générale élue meilleure banque au Cameroun en 2016 (3739)
Françafrique : Non, les pays africains ne «versent pas un impôt colonial à la France» (3816)
Emeutes Bamenda : Crise anglophone au Cameroun : le message de Fabrice Ondoa rassemble les communautés (4417)
Cameroun - Jeunesse : Nino Njopkou: « Ce sont les résultats de la combativité des jeunes » (4843)
Libye : L’ONU demande le transfert de Seïf al-Islam à la CPI (4869)