Comice agropastoral national d Ebolowa. Comice agropastoral national d’Ebolowa : La sous commission d’organisation perd de sommeil à 9 jours

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mercredi le 01 Décembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Sa nième réunion d’évaluation a eu lieu le 29 novembre dernier dans la salle de conférences du Fonds National de l’Emploi du Sud.

ADS

  Plus de huit heures de temps pour passer en revue toutes les commissions. Tour à tour, les différents responsables régionaux dont les départements ministériels sont directement impliqués à l’organisation sont intervenus.

Chacun pour présenter l’état d’avancement des travaux à la veille du grand rendez vous des seigneurs de la terre. Deux préoccupations majeures, l’eau et le courant qui jusqu’à ce jour semblent donner des insomnies à l’organisation.

Pour le délégué régional de l’eau et de l’énergie, 5 générateurs d’énergie arrivent dans les prochains jours à Ebolowa et y seront déployés dans les endroits stratégiques comme, la station de pompage des eaux de la Mvila , au village du comice, dans des zones où seront logés certains hôtes et les quartiers.

Bonne nouvelle pour l’organisation qui voudrait voir ce vœu se concrétiser très rapidement, avec le retour de l’éclairage publique le long des artères de la ville. Le second arrêt est revenu à la commission d’hébergement, à la vue de la diversité des hôtes et de l’insuffisance des structures d’hébergement, il faut mener une profonde réflexion.

Pour le gouverneur de la région du Sud président de la sous-commission d’organisation, le rôle de la commission d’hébergement est celui de l’orientation dans les structures d’hébergement disponibles.

Elle ne saurait prendre une autre charge quelconque. A cet effet, chaque administration se devra de prendre les meilleures dispositions pour son séjour à Ebolowa. Pour la mobilisation, son président le préfet du département hôte de la Mvila rassure : les dispositions sont prises pour transporter les exposants de leurs localités au village du comice et en assurer leur retour après le comice.

Mais la réflexion est menée actuellement sur le point : comment approvisionner la ville d’Ebolowa en vivre pendant tout au moins cette période. Lorsqu’on sait qu’actuellement avec les pluies, toutes les pistes rurales sont impraticables. Ce qui crée des surenchères mêmes sur les vivres.

La grande élite est appelée à contribution, pour Jules Marcelin Ndjaga président de la sous commission, c’est le moment d’expérimenter notre solidarité. Prenant la parole, Ferdinand Ella Ella délégué régional du Minader dit que tout est fin près et on n’attend que le début de la fête. La construction du village du comice est presque terminée, les logements des exposants prêts aussi. Pour rester dans la mouvance de la fête, une marche sportive est prévue et un service inter religieux le 4 décembre à l’esplanade des services du gouverneur.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS