Comice agropastoral national d'Ebolowa. Comice agro-pastoral national d’Ebolowa : Le général Valsero fait mal au stade de Nko’ovos

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mercredi le 17 Novembre 2010 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est dans le cadre d’un concert à la faveur de la consommation des produits alimentaires Camerounais, tenu le 13 novembre dernier au stade municipal de Nko’ovos à Ebolowa.

ADS

Bien avant, la nouvelle a circulée  comme une traînée de poudre dans la ville, beaucoup n’y croyaient pas. Car comme avoir un spectacle de haute fracture avec autant de vedettes et qu’il soit gratuit.

C’est  à Dynamique Africaine (DAF) une coalition d’ONG unie pour la cause de la préservation de la souveraineté alimentaire des pays africains, qu’est revenu cet honneur de  réunir sur un même plateau de spectacle, le général Valsero, Tanus Foé, Véronique Factur, Patou Bass, Cathy Ballo et de nombreux autres artistes en herbes et confirmés locaux.

  Qui  partagent l’idée selon laquelle manger  made in Cameroun, ça fait du bien à notre économie, à nos emplois, à notre corps. Dans un stade de Nko’ovos bondé de monde, même le manque d’éclairage n’a pas pu disperser la foule qui est venue apprécier le talent de leurs idoles.

Malgré le grand retard accusé  du à la panne de courant personne ne voulait perdre un seul instant de ce méga spectacle.  Véronique Factur donne le ton, dans un stade noir et dans lequel les spectateurs réussissaient à apprécier les coups de hache de cette diva du bikutsi.

Cathy Ballo enchaîne le pas, dans une chorégraphie new look. Pour les sceptiques ce sont des youyous qui les mettaient dans le bit de la fête, à partir de leurs domiciles. 

Le Général Valsero fait le premier passage avec la lettre au président, le public en redemande davantage. Pour eux, le Général avait droit au plateau jusqu’à la fin du spectacle.  Mais il fallait faire passer la pléthore d’artistes qui y était prévu Chacun prestant avec un message de sensibilisation à la consommation  « Vert-Rouge-Jaune ».

Des intermèdes étaient réservés aux jeux –concours, aux comédies où le public pouvait gagner des Tee-shirts et bien d’autres lots pour la circonstance. Lorsque le présentateur annonce le second passage du Général Valsero, c’est un stade en débordement la ceinture de sécurité autour du podium a paru légère car chacun voulait toucher la star de la chanson Rapp de l’heure au Cameroun.

Il est revenu avec un titre composé pour la circonstance « manger Camerounais c’est possible ! ». Le lait, le riz, le pain enrichi Camerounais sont frais, sans additifs…l’aliment devient un médicament et le public de concert reprenait en cœur C’est Booon. Cinq heures de spectacle soutenu. Lorsque le présentateur annonce la fin des choses personne n’y croit, il a fallu arrêter le son (musique) pour que le spectacle prenne définitivement fin.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS