Cameroun - Sud. Comice agro-pastoral national d’Ebolowa : La communication prête pour l’événement

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Jeudi le 04 Novembre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est à la faveur de la visite de travail effectuée le 3 novembre dernier par la délégation conduite par l’inspecteur général auprès du ministère de la communication (Mincom).

ADS


Il a été question d’évaluer l’état d’avancement des chantiers du ministère de la communication, et de permettre à la famille de la communication de prendre les meilleures dispositions de couverture. 

  Le Pr Albert Mbida et sa suite  ont tour à tour visité le chantier d’aménagement de la délégation régionale de la communication du Sud, le chantier du centre multimédia attenant à la délégation.

Les contractants des différents chantiers rassurent que les délais impartis seront respectés à la fin de novembre. Quant au chantier de la villa ministérielle qui se situe juste derrière la délégation régionale de la communication (Delcom) sud, l’avancement des travaux permet d’être serein sur le délai de livraison prévu pour le 5 décembre prochain.

La famille de la communication s’est ensuite transportée tour à tour au chantier de réhabilitation du bâtiment devant abriter  l’agence régionale de la société d’édition et de presse du Cameroun (Sopecam) et la délégation départementale de la communication pour la Mvila.

Le cap a été mis sur le village du comice, le temps pour la délégation de faire des repérages sur  le site. Puis le tour est revenu à la CRTV sud, pour une visite des lieux. De là, on apprendra qu’il faudra un renforcement en équipement technique pour éviter les désagréments pendant l’événement.

Car, l’état actuel de la station régionale de la CRTV ne la permet pas de mieux se déployer. Une séance de restitution a permis d’arrêter les grandes lignes du rapport à soumettre au patron de la communication.

Ce rapport devrait assurer une prise en main réelle de la communication avant,  pendant par les journalistes de la presse publique, privée et internationale. La délégation a effectué une visite de courtoisie au gouverneur de la région du Sud.

Jules Marcellin Ndjaga a émis le vœu que le problème d’hébergement et de la restauration des hommes de médias soient abordés à temps pour une meilleure gestion.

A cet effet,  les  accréditations doivent être établies et connues par la commission locale d’organisation, pour éviter des surprises de dernière heure.

Le comice agro-pastoral d’Ebolowa étant le premier de l’ère moderne, les médias ont un rôle important à jouer. Pour le chef de la délégation le Pr Albert Mbida, le Mincom entend jouer les premiers rôles lors de ce comice d’Ebolowa, il faut donc régler les derniers détails pour une contribution active et efficiente du Mincom au rendez vous des seigneurs de la terre.

Il faut noter que cette forte présence était un indicateur que le Cameroun profond à travers la radio et la télévision suivra l’événement d’Ebolowa.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS