Can 2016. Clôture de la saison sportive 2016 En mode: Répétition pour la CAN

Steve LIBAM | Cameroon-tribune Lundi le 26 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de remise de trophée aux clubs vainqueurs de coupe servira à jauger la capacité organisationnelle du Cameroun.

ADS



Au ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP), l’heure est déjà à la préparation de la cérémonie de clôture des activités de la saison sportive 2016 et de remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de coupe. Une cérémonie qui, cette année, aura lieu dans un contexte particulier. En effet, ce moment de célébration des lauriers remportés par les athlètes camerounais, aura lieu quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin 2016 et sera présidée par le chef de l’Etat, dans un stade Omnisports rénové. Occasion de tester la capacité de mobilisation et d’organisation du Cameroun avant la CAN 2016 et d’évaluer le confort et la fonctionnalité de l’infrastructure sportive modernisée. La première réunion préparatoire de l’évènement a eu lieu vendredi dernier, présidée par le MINSEP.

« La coupe du Cameroun 2016 ne sera pas comme les autres. Nous ne pouvons pas faire de la routine », déclare  Bidoung Mkpatt, tout en appelant à l’innovation. Pour le MINSEP, il faut se mettre dès à présent au travail pour assurer la réussite de l’évènement. « Aucune erreur », ne sera tolérée. Aussi, les membres du Comité chargé de l’organisation de la cérémonie ont été installés dans leurs fonctions par le MINSEP. « Après la cérémonie du tirage au sort des poules et de présentation des visuels de la CAN 2016 qui a connu, selon les échos qui nous parviennent, un succès, le public sera plus exigeant et attend que nous fassions davantage au cours de tous les évènements qui nous interpellent dès à présent », affirme Bidoung Mkpatt. Dans le projet d’organisation de la manifestation présenté par le directeur des normes et du suivi des organisations sportives, la parade socio-culturelle, le défilé des fédérations sportives, la finale de la coupe du Cameroun de football et la remise des trophées devraient en être les grandes articulations. En outre, proposition a été faite de convier les Lionnes indomptables à la cérémonie, question de les booster psychologiquement quelques jours avant leur entrée en compétition.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS