Cameroun - Transport. Cinq morts dans un accident de la circulation à Bangangté

Mutations Lundi le 13 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un accident de la circulation, survenu vendredi dernier, 10 juillet 2015 à Bangangté, a provoqué la mort de cinq personnes.

ADS

D’après des recoupements concordants, les victimes qui avaient pris place à bord d’un véhicule de marque Toyota Carina 2, ont péri sur le champ. Il s’agit de Henriette Tendjia (âge non révélé), Chamberlin Ndita (39 ans), Patrie Njapom (57 ans), Chantale Tchakonté épouse Njienkwa (50 ans) et Luc Gilbert Nyokon (45 ans, conducteur du véhicule accidenté). Quant à Rosine Agombeu Tchoumkeu (18 ans, élève au collègue bilingue Notre-Dame de Bonne semence à Yaoundé), elle est sous soins intensifs à la Clinique universitaire des montagnes (Cum) de l’Université des montagnes à Banekane près de Bangangté. Une rescapée, qui a pu s’en tirer avec des blessures, sur les six passagers de ce véhicule. Nos sources indiquent que ce véhicule de petit gabarit, roulait en trombe. Et que son chauffeur a perdu la maîtrise de son volant, à la descente du lieu dit Tchuindem. Dans sa course, la Carina 2 dont le chauffeur avait perdu le contrôle, allait dans le sens Yaoundé-Bafoussam. Il est sorti de son couloir, avant de percuter le flanc gauche d’un gros porteur de 70 places appartenant à l’agence de transport Général Express Voyages. Les enquêtes policières instruites par le préfet du Ndé, Ernest Ebelle, permettront sans doute de situer les uns et les autres sur les causes d’un violent choc ayant encore fait des morts sur nos routes. Pour l’instant, les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de la capitale départementale du Ndé. Reste que nos sources font état d’un excès de vitesse, comme cause de cet accident mortel.

M.F

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS