Can Egypte U23. Can u23 : «Nous ferons certainement de bonnes choses » dixit Nohou Tolo

cameroun24.net Mercredi le 18 Septembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Victorieux au match aller à Yaoundé (1-0), les Lions Espoirs ont été battus au match retour à Radès (1-2) par la Tunisie, mais se sont qualifiés pour la CAN U23 grâce au but inscrit à l’extérieur.

ADS

Ce sera la première participation du Cameroun à une phase finale de la CAN des moins de 23 ans. Nouhou Tolo, l’arrière gauche de cette sélection qui évolue à Seattle Sounders en MLS a livré ses impressions après cette qualification.

 Quel est votre sentiment, après la qualification du Cameroun pour la CAN U23 ?

Je suis très ému et très content pour cette qualification. C’est tout ce qu’on peut ressentir après une qualification, surtout que ça n’a pas du tout été facile malgré le fait qu’on avait gagné au match aller. Même si on a perdu au match retour, l’important était de se qualifier.

Avez-vous douté après la courte victoire obtenue à Yaoundé ?

Non, pas vraiment. Nous savions tous que nous avions une bonne équipe, que nous avons des joueurs expérimentés qui évoluent pour la plupart dans de bons championnats et aussi que certains d’entre nous avaient déjà flirté avec l’équipe A, comme moi. Avec tous ces ingrédients, nous n’avons pas vraiment douté en allant en Tunisie et au finish, on a atteint l’objectif.

Vous faites partie des rares joueurs de cette sélection U23 qui ont connu  la sélection fanion. Quelle différence y-a-t-il entre celle des U23 et la sélection A ?

Il n’y a vraiment pas de grosse différence entre ces deux sélections mais elle peut se situer au niveau de l’atmosphère et de la pression. Tout le monde sait que porter le maillot des Lions Séniors est quelque chose de Ouf et de particulier. Mais je crois tout de même que la sélection U23 est une belle équipe, c’est la sélection olympique et la plupart des joueurs sont des professionnels. Nous avons actuellement deux à trois joueurs qui ont séjourné chez les Lions seniors. Ils transposent leurs expériences dans cette sélection U23. Et n’oublions pas que le sélectionneur de cette sélection est aussi une source de motivation supplémentaire.

Pensez-vous que le Cameroun qui découvrira cette CAN U23 pourra aller jusqu’au bout ?

Je pense que nous avons un groupe de qualité. Sans faire de grandes promesses, nous donnerons tout ce que nous pourrons donner et nous ferons certainement de bonnes choses. Nous avons un très bon groupe, il faudra surtout rester concentré et faire une bonne préparation.

Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui nous attendra en Egypte en novembre. Si tout est mis à contribution, et que chacun à son niveau s’y investisse à fond, je crois qu’on pourra réaliser le coup parfait, en se qualifiant pour les Jeux Olympiques et remporter le trophée.

Cette CAN se jouera au mois de Novembre. Ne pensez-vous pas que cela ne favorisera pas la libération par les clubs de certains professionnels qui font la force cette sélection ?

C’est vrai que cette CAN se jouera en Novembre et ce ne sera pas une période FIFA, entre nous joueurs, nous en avons discuté  et chacun rêve de jouer cette compétition. Tout le monde se battra pour obtenir une autorisation ou une libération de son club, dans le strict respect  de la direction du club. Je crois que les échanges que nous avons eus entre nous joueurs me permettent d’être  optimiste et d’espérer que tout notre effectif sera présent pour cette compétition. Du moins, tous ceux dont le coach aura besoin d’avoir pour aller défendre les couleurs du CAMEROUN.

Interview réalisée par la rédaction

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS