Can 2019. Can 2019: ''Discussions fructueuses'' entre Khereidine Zetchi et Ahmad Ahmad au sujet de la délocalisation du tournoi

La Gazette du Fennec Mercredi le 12 Juillet 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Can 2019: Le président de la Fédération algérienne de football, Khereidine Zetchi a discuté avec le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, au sujet d'une éventuelle délocalisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019, du Cameroun en Algérie.

ADS

 Les deux présidents s'entretenaient ainsi, au 67e congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA), à Manana au Bahreïn.

Malin qui va mettre dès aujourd'hui une pièce en faveur de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019 au Cameroun. Si tout était quasi certain, au cours du règne du camerounais, Issa Hayatou à la tête du Comité exécutif de l'instance faîtière du football africain, les choses ont changé depuis l'arrivée d'Ahmad Ahmad. Le malgache qui prône la transparence n'élude pas le retrait de l'organisation, de la 32e phase finale de coupe d'Afrique au Cameroun. La principale raison évoquée étant: la lenteur dans la réalisation des infrastructures devant accueillir l'événement. Outre cette raison officielle, il se susurre sous cap, que le nouvel homme fort de la Caf serait contre la présence de Mr Tombi A Roko à la tête de l'exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

L'Algérie profite de ces brèches pour se positionner. A en croire le site internet algérien: lagazettedufennec, le président de la Fédération algérienne de football, Khereidine Zetchi et celui de la Caf, Ahmad se sont entretenus au sujet d'une délocalisation du tournoi en Algérie, en cas de retrait de l'organisation au pays de Paul Biya: " J'ai (Khereidine Zetchi) évoqué l'intérêt de l'Algérie pour abriter la prochaine (CAN), lors d'un entretien que j'ai eu, avec le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad en marge du 67e congrès de la FIFA, qui s'est tenu dernièrement à Manana au Bahrein." Le paton de la FAF affirme à nos confrères que: "la discussion a été fructueuse"! De quoi mettre une grosse pression sur le Cameroun, dont l'état d'avancement des travaux est à la phase embroyonnaire.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS