Cameroun - Economie. Cimencam investit 23 milliards FCFA dans la construction d'une unité de broyage à Yaoundé

APA Mercredi le 04 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale de la multinationale LafargeHolcim, a annoncé la signature avec le gouvernement d’une convention d’investissement en vue de la construction d’une unité de broyage pour un montant estimé à 23 milliards FCFA dans la localité de Nomayos, située dans la périphérie de la capitale, Yaoundé.

ADS


Cette usine, dont la mise en fonctionnement est prévue dès 2018, aura une production annuelle de l’ordre de 500.000 tonnes avec possibilité d’extension à 1 million de tonnes.

Le clinker, matière de base dans la fabrication du ciment et qui sera utilisé à Nomayos, sera à terme importé à partir du nouveau port en eau profonde de Kribi (Sud).

Cimencam, qui se présente comme «le leader du marché du ciment au Cameroun et Afrique centrale» et a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards FCFA en 2013, dispose déjà d’une station de broyage à Bonabéri (Littoral), d’une cimenterie intégrée à Figuil (Nord) et d’une centrale à béton à Olembé (Centre).

Créée en 1963, et avec une capacité annuelle de production de 1,5 million de tonnes, cette entreprise est aujourd’hui en concurrence avec le turc Medcem, le nigérian Dangote Cement et le marocain Cimaf.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS