Lutte contre Boko Haram. Cameroun : l'armée reprend la localité d'Achigachia aux mains de Boko Haram

Xinhua Mercredi le 31 Décembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDE, (Xinhua) -- Les forces de défense et de sécurité camerounaises ont repris depuis lundi soir après jours d' occupation la localité d'Achigachia (Nord) aux mains de Boko Haram, suite aux frappes aériennes de l'aviation ayant causé de lourdes pertes dans les rangs des combattants présumés de la secte islamiste nigériane, a rapporté mardi après-midi à Xinhua une source militaire.

ADS


"Nous avons repris le contrôle de la situation à Achigachia. Le bilan est très lourd dans le camp ennemi. Aucun chiffre ne peut être donné, car, nous n'avons pas fini le ratissage de la zone", a indiqué cette source jointe au téléphone.

Estimée à environ 3.000 hommes (1.000 selon des sources officielles), une colonne de combattants présumés de Boko Haram a attaqué à l'arme lourde dimanche matin et contraint au repli une position de l'armée camerounaise dans cette localité de la région de l'Extrême-Nord proche de la frontière nigériane, occupée par la suite,d'après des sources au sein de l'armée. Après son occupation, l'organisation terroriste a hissé son drapeau dans le territoire camerounais, libéré lundi soir après des raids de l'aviation nationale ayant causé un nombre indéterminé de morts parmi les assaillants, ont en outre précisé ces sources.

Au cours de la journée de mardi, d'autres combattants de Boko Haram ont cependant perpétré de nombreux massacres parmi des camionneurs à Mora, localité située sur l'axe reliant Maroua, la principale ville de la région de l'Extrême-Nord, à Kousseri, ville camerounaise à la frontière avec la capitale tchadienne N'Djamena, a par ailleurs appris Xinhua.

"Hier, ils ont tué un adjudant (de gendarmerie). On redoute qu' ils aient miné la zone. La route est coupée en deux", a précisé une source sécuritaire, évoquant l'impossibilité pour les automobilistes de circuler en ce moment sur cet axe.

Une autre source a fait part de l'assassinat ce même jour d'un policier à Dabanga, dans la même région.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS