Cameroun - Brésil. Cameroun : un premier câble sous-marin entre l’Afrique et l’Amérique du Sud

Afrique ITNews Jeudi le 15 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce mercredi 14 octobre 2015 sera signé à Yaoundé, une convention entre Lu Yimin, Pdg de China Unicom et David Nkoto Emane, le Dg de Camtel, relative à la mise en place du premier câble sous-marin reliant l’Afrique et l’Amérique du Sud.

ADS


D’une distance de plus 6 000 km, le câble sous-marin va partir, de Kribi au Sud du Cameroun à Fortaleza au Brésil – État du Ceará – pour un coût total estimé à plus de 278 milliards FCFA.

« China Unicom est parmi les plus grands fournisseurs de services mobiles au monde en termes d’abonnés. C’est donc un mastodonte qui arrive. Pour le Cameroun, c’est une opportunité à saisir (…) Ce déploiement s’inscrit dans le cadre du projet Backbone en fibre optique, qui est entré dans sa troisième phase depuis le mois de février 2015. Notre objectif est la construction d’un linéaire de 4 000 km supplémentaires », a déclaré Benjamin Gérard ASSOUZO’O, chargé de communication à Camtel.

Par ailleurs, un deuxième accord de partenariat sera signé ce mercredi, entre l’opérateur brésilien TELEPHONICA et China Unicom pour que TELEPHONICA construise le point d’atterrissement au Brésil.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS