Cameroun - Consommation. Cameroun : Cimencam ouvre officiellement son usine de Nomayos et annonce de nombreuses innovations

cameroun24.net Mardi le 02 Avril 2019 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale du groupe LafargeHolcim, ont procéder ce mardi matin à l’inauguration d’une nouvelle usine d’une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment par an à Nomayos dans la banlieue de Yaoundé, en présence de nombreuses personnalités dont le premier ministre chef du gouvernement Dion NGUTE représentant personnel du Chef de l'Etat S.E Paul BIYA.

ADS

 



Cet investissement a coûté la bagatelle de de 28 milliards F CFA aux actionnaires que sont  LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) 55%, SNI Cameroun 43%, et les collaborateurs 2%.

Cet usine qui desservira les régions du Centre, Sud , Est, Ouest comme la rappelé le PCA de l'entreprise Pierre Moukoko Mbonjo permettra à LafargeHolcim de porter sa capacité de production dans le pays à 2,1 millions de tonnes par an.

L’usine de Nomayos qui a été construite dans le strict respect l'environnement avec les dernières technologies dans le domaine de la Cimenterie  est la troisième de Cimencam au Cameroun après celle de Douala qui a une capacité de 1,3 million de tonnes et celle de Figuil (nord) d’où sortent 300 000 tonnes de ciment par an rappelle Emmanuel Rigaux le PCA de LafargeHolcim. Il annonce aussi de nombreuses innovations dont la production du Ciment Blanc "SUBLIM" pour la première fois au Cameroun et dans la Sous région. Le Cameroun sera la plate forme de développement de LafargeHolcim en Afrique Centrale, L'usine de Nomayos est la première étape de reconquête du Leardership de l'entreprise dans le secteur de la Cimenterie au Cameroun a encore martelé Emmanuel Rigaux.

Lancement du "Multix" moins chert que Robust et bientôt sur le marché le Ciment "Hydro" qui permettra aux consommateurs de dire adieux aux problèmes d'humidité annonce le DG de Cimencam Benoit GALICHET.

Ce projet de LafargeHolcim a bénéficié des nombreuses facilités de l'Etat selon Gabriel Dodo Ndoke le Ministres des Mines dont la loi de 2013 qui favorise l’investissement privé au Cameroun et octroie d’importantes exonérations fiscales et douanières pour une une durée comprise entre cinq et dix ans, ainsi que la convention d'investissement signé entre Cimecam et le gouvernement en mai 2016. Le gouvernement a également construit la voie d'accès menant à la cimenterie et une ligne de haute tension.

LT

cimencam_nomayos_usine

 

cimencam_nomayos_usine_sac_ciment

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS