Cameroun - Chine. Chine-Cameroun : suppression du visa pour les détenteurs de passeports diplomatique et de service

Investir au Cameroun Vendredi le 08 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua , ont procédé à la signature, le 7 juillet 2016 à Yaoundé, d’un accord dispensant de visas les ressortissants des deux pays détenteurs de passeports diplomatique et de service.

ADS


En plus de faciliter la mobilité des agents publics des deux pays, cet accord devrait permettre de densifier les échanges commerciaux entre la Chine et le Cameroun, les opérateurs économiques étant autorisés à demander des passeports de service selon la règlementation camerounaise.

Depuis quelques années, la Chine est devenue le premier bailleur de fonds bilatéral du Cameroun. De ce point de vue, une étude intitulée «China Africa Research Initiative (CARI)», publiée mi-juin par l’Université américaine John Hopkins, révèle que le Cameroun a capté environ 1540 milliards de francs Cfa des prêts chinois à destination de l’Afrique,  sur la période 2000-2014.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS