Présidentielle 2011. Chantal Biya produit son effet à Douala

Alain TCHAKOUNTE | Cameroon-Tribune Vendredi le 07 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La première dame a joué avec brio sa partition, dans la symphonie glorieuse livrée au chef de l’Etat lors du meeting de jeudi à la Place de l’Udéac.

ADS



La première dame Chantal Biya a encore frappé. A son arrivée à la place de l’Udéac jeudi, le salut qu’elle lance électrise littéralement la foule. Spontanément Chantal Biya sourit et balance son bras en direction des nombreux militants et militantes du Rdpc. Et les dames, machinalement dans la tribune, redoublent d’ardeur dans leurs chants en l’honneur du président national du Rdpc : « Paul Biya, notre président ; Paul Biya, encore sept ans », chantent-elles. Ou encore, plus populaire : « Popaul hoho, Popaul hoho, ton mandat n’est pas fini à Etoudi ! ». Comme portées par la présence rassurante, la chaleur communicative de la première dame, les militantes ont encore démontré leur attachement au couple présidentiel d’une part et aux idéaux incarnés par le président de la République, Paul Biya, candidat du Rdpc, d’autre part.

Pendant le meeting ensuite. La présidente d’honneur de l’OFRDPC Chantal Biya, toute vêtue de son élégant ensemble aux couleurs du parti, a répondu aux paroles aimables des différents orateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de relever les multiples actions sociales menées par la présidente fondatrice de Synergies africaines, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, présidente fondatrice de la Fondation Chantal Biya, du Cerac, promotrice de l’Ecole des champions FCB...



Des actions de la « mère de tous les Camerounais », qui ont touché les populations de Douala et du Littoral. Enumérations auxquelles Chantal Biya a répondu par des applaudissements nourris. Toujours de son radieux sourire, comme pour rendre la politesse, et mettre un peu plus de soleil dans les cœurs. Attitudes qui prouvent surtout que le couple présidentiel est bien « chez lui » à Douala, pour reprendre les propos du président national du Rdpc.

Comment enfin, ne pas relever ces nombreuses banderoles à l’endroit de la première dame, déployées notamment par les populations de la région. Sur l’une d’elles est écrit : « Merci maman Chantal Biya, pour toutes les actions que tu mènes en faveur de la jeunesse camerounaise. La jeunesse du Littoral votera massivement dans la paix et la fraternité le 09 octobre 2011, le président Paul Biya ».

Et la « maman », comme pour communier avec ses « enfants », en clôture de meeting, est allée de son légendaire bain de foule, aux côtés de son époux. Pour un « effet Chantal Biya », qui devrait être d’un atout non négligeable, en vue de la victoire du candidat Paul Biya, dimanche prochain.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS