Chan 2016. Chan 2016 : Les Lions A’ floués après leur qualification

Joël Atanga | Mboafootball Mercredi le 27 Janvier 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les dirigeants avaient promis une grosse prime de qualification aux poulains de Martin Ndtoungou Mpilé s’ils passaient au second, tour après leur exploit, ils ont été très surpris par ce que l’envoyé du ministère des sports leur a présenté comme prime de qualification.

ADS


Après un début de tournoi plutôt poussif, le capitaine Hugo Nyame et ses camarades ont terminé en fanfare le premier tour de ce championnat d’Afrique des nations que le Rwanda abrite depuis le 16 janvier dernier. Le dernier match de poule qui a opposé les Lions A’ à la RD Congo était une occasion idoine pour les amateurs camerounais de montrer leur véritable niveau et de rassurer les Camerounais sur leur qualité et aussi sur le niveau de notre championnat de ligue 1. L’équipe du Cameroun remanié pour ce match contre la RD Congo du coach Florent Ibenge a donc pris le dessus 3 buts à 1. Les trois buts du Cameroun portent les estampilles de Samuel Nlend (64’), Moumi Ngamaleu ( 49’) et Yazid Atouba Emane ( 40’). Ce dernier qui a été sacré à trois reprises homme du match inscrivait son deuxième but dans la compétition, après le premier inscrit contre l’Angola lors de la première journée.


Après cette performance des Lions A’, comme il fallait s’y attendre les dirigeants n’ont pas joué leur partition à fond. Le sieur Issa qui officie comme responsable financier de la délégation camerounaise au Rwanda a réuni les joueurs après le match contre la Rd Congo et leur a remis 74 millions de F C F A à partager entre les 23 joueurs de l’expédition. Un calcul rapide permet de constater que chaque joueur a reçu 3 millions 217 F C F A. Pour deux victoires, un match nul et une qualification à la clé, on peut clairement dire que cette somme est insignifiante quand on sait que les nombreux administratifs qui accompagnent cette équipe au Rwanda émargent plus que cette somme à ne rien faire.


Selon nos informations dans la tanière, les joueurs sont très déçus par ce montant a eux remis après trois matches sans défaite au premier tour. Ils sont d’autant plus choqués parce que depuis le départ personne n’a voulu les associer à cette épineuse question des primes. Depuis qu’ils sont arrivés au Rwanda, les joueurs ont voulu savoir à quoi ils allaient s’attendre en termes de primes. Les responsables de la Fecafoot et ceux du ministère des Sports leur promettaient de grosses primes s’ils passaient le premier tour, ceci sans oser évoquer un montant. D’aucuns rêvaient déjà de 10 millions de FCFA s’ils se qualifiaient pour le second tour. On espère simplement que cette Affaire de prime ne viendra pas émousser l’enthousiasme des Lions A’ qui croisent en quart de finale la Côte d’Ivoire. Tout ce que l’on peut leur demander, c’est de jouer pour l’honneur du drapeau et de réclamer leurs droits plus tard. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS