Cameroun - Football. Carton rouge : Le Minédub qui rase le Stade « Bundesliga » de Nlongkak

Mboafootball Jeudi le 31 Janvier 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Nous l’avons appris ce mardi et nous n’en revenions pas. Le stade du camp-sic Nlongkak, plus connu sous le pseudonyme « Bundes » pour dire Bundesliga, est entrain d’être rasé. Depuis plusieurs jours, des Caterpillar sont à pied d’œuvre et creusent d’énormes sillons sur ce terrain qui a vu passer les Achille Emana, Jean II Makoun, Modeste Mbami, Emmanuel Effa Owona, Parfait Essengue, Patrick Mevoungou et bien d’autres internationaux camerounais.

ADS

A la place, le Ministère de l’Education de base veut construite une dizaine de salles de classe en matériaux provisoire. Une entreprise financée par le Budget d’investissement public (BIP) 2012 et dont le délai d’exécution est d’un mois. Du coup, les nombreux jeunes footballeurs qui rêvent d’un destin comme celui de l’un de leurs glorieux aînés cités plus haut, et même les anciens qui avaient pour tradition d’y disputer leur 2-0 hebdomadaire doivent désormais se trouver un nouveau stade. Idem pour Achille Fc de Sa’a dont c’était le terrain d’entraînement.

Un engin entrain de creuser une tranchée pour ralentir les travaux du Minedub

Mais seulement, tout ne semble pas perdu puisque deux familles qui disent être les copropriétaires de ce terrain ont décidé de ne pas rester les bras croisés. Elles ont commencé par tracer une énorme tranchée sur toute la longueur du stade, d’un goal à l’autre et ont divisé le terrain en deux. Par la suite, chacune des deux familles y ont planté une pancarte avec la mention « terrain privé », suivie du numéro du titre foncier détenu par chacune de ces deux familles.

Il faut dire que vu ainsi, et en plus des témoignages des riverains lorsque nous sommes descendus sur le terrain, l’affaire est loin d’être terminée et des rebondissements sont à prévoir. Pourvu que ce stade mythique de la ville de Yaoundé ne soit pas abandonné par les autorités sportives, mais aussi par les nombreux footballeurs professionnels qui y ont fait leurs armes.

S.D.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS