Cameroun - Communication. Carte de presse: plus de 700 dossiers en examen

Assiatou NGAPOUT M. | Cameroon-tribune Mercredi le 18 Mai 2016 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres de la Commission Tchounkeu sont réunis depuis lundi à Yaoundé pour leur première session ordinaire de l’année.

ADS


Plus de 700 dossiers de demande de cartes de presse sur la table de la Commission. Les membres de la Commission de délivrance de la carte de presse ont du pain sur la planche. Ils sont réunis depuis lundi à la salle des conférences du ministère de la Communication à l’occasion des travaux de la première session ordinaire de ladite commission pour l’exercice 2016. Occasion d’examiner minutieusement les dossiers déposés par les professionnels de la presse il y a quelques mois. Ceci en vérifiant si lesdits documents remplissent les conditions telles que définies par la commission. Notamment une demande manuscrite, une copie conforme des diplômes et titres professionnels requis, un contrat de travail, une attestation d’ancienneté délivrée par l’employeur, une attestation d’immatriculation à la CNPS et un bulletin du casier judiciaire. Ainsi, au bout des délibérations, ceux des professionnels dont les dossiers seront retenus comme pouvant être titulaires de ce précieux document, le recevront.

C’est pour cette raison qu’à l’ouverture des travaux, Sévérin Tchounkeu, président de la Commission nationale de délivrance de la carte de presse, a rappelé que cette session est importante et délicate, car les résultats des délibérations dépendront de la considération et de la crédibilité que la société leur accordera. « En même temps que j’invite les uns et les autres à se soumettre au secret de délibération de cet exercice, je vous exhorte à faire en sorte qu’au terme de cette session, nous soyions fiers individuellement du travail accompli et que la presse camerounaise se sente ragaillardie et trouve toute la considération qu’elle mérite », a-t-il déclaré. En effet, lors de son installation le 8 juillet 2016, par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication avait demandé à l’équipe à Séverin Tchounkeu, de « procéder à une identification sans complaisance et sans faiblesse, de ceux qui doivent accéder au mérite de la profession de journaliste. Ceci afin d’en exclure ceux qui, à un moment ou à un autre, poseraient des actes contraires à la pérennisation d’un tel mérite. »

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS