Cameroun - Football. Canon de Yaoundé: Quand la crise vire à l’échauffourée

Mboafootball Lundi le 10 Mars 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après une septième défaite en 8 journées de championnat, les Mekok me Ngonda sont en plein dans la crise et ne semblent pas près d’en sortir.

ADS


Ce dimanche à Yaoundé, Le Canon sportif de Yaoundé a enregistré sa septième défaite de la saison, la cinquième au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Une défaite concédée dans le derby de la ville face à Renaissance de Ngoumou qui était avant dernier avant cette journée. Grâce à cette victoire, les poulains de Pierre Ndjili se donnent un peu d’air et prennent 4 pts d’avance sur le dernier au classement, Canon de Yaoundé.

Canon de Yaoundé dont les supporters n’ont pas supporté cette septième défaite et s’en sont pris à tout membre du staff actuel qui avait le malheur de croiser leur chemin. Ainsi, Germain Noël Essengue, journaliste à la Crtv, Eloundou Kisito, Bertin Ebwelle, Bienvenu Mboyong et Narcisse du staff technique du club ont été pris en grippe par les fanatiques qui leur reprochent de soutenir la Présidente du Conseil d’administration du club à qui ils imputent tous les malheurs actuels du Kpa Kum. Il a fallu l’intervention de Pierre Womé Nlend pour calmer un petit peu les ardeurs de ces fanatiques qui se disaient prêts à arracher les licences des joueurs et les maillots et survêtements du club.

 

Germain Noël Essengue ( de dos) a eu chaud

Eloundou Kisito (en bleu et avec des lunettes) pris en grippe par une partie des supporters

La voiture de Bertin Ebwelle encerclée par des fans en colère

La colère de ces fanatiques et amoureux du club est dirigée principalement vers Céline Eko à qui ils reprochent de conduire Canon vers la tombe et de s’accrocher alors qu’elle ne met pas un franc pour le fonctionnement du club. Il est également reproché à la PCA de ne pas assister aux séances d’entrainement ni aux matches du Kpa Kum. Mais leur colère est également dirigée vers Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot et ancien président du Conseil des Sages de Canon de Yaoundé à qui ces supporters reprochent de soutenir celle qu’ils qualifient d’«aventurière venue de nulle part». Et s’ils ont finalement été convaincus de se calmer, ils ont promis de mener des actions d’éclat pour pousser Céline Eko à la démission. Mais la PCA ne semble pas femme à se laisser intimider et se cèdera vraisemblablement pas aux injonctions de ceux-là qu’elle a toujours traité d’« agitateurs ».

René Mouandjo


ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS