Lions indomptables. Can féminine 2012: Les Lionnes indomptables dos au mur

C. T. | Le Messager Jeudi le 01 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles n’ont pas droit à l’erreur sinon bonjour la catastrophe. Les pouliches d’Enow Ngachu qui affrontent cet après-midi la redoutable sélection de la Côte d’Ivoire sont condamnées à remporter ce match pour espérer continuer l’aventure en dans cette 8e Can féminine.

ADS



Elles n’ont pas droit à l’erreur sinon bonjour la catastrophe. Les pouliches d’Enow Ngachu qui affrontent cet après-midi la redoutable sélection de la Côte d’Ivoire sont condamnées à remporter ce match pour espérer continuer l’aventure en dans cette 8e Can féminine. Une équation qui ne sera pas si aisée à résoudre puisque lors de la première journée, les Eléphantes ont dynamité l'Ethiopie (5-0). Avec dans les rangs des attaquantes de race à l’instar de Gnago Jeanne, Tia Ines, auteure d'un triplé face à l'Ethiopie, Essoh Nadège accréditée d'un très bon match lors de la 1ère journée et autres N'Guessan Nadège, les Lionnes indomptables auront du fil à retordre. Les Ivoiriennes rêvent de faire de cette première participation un coup de maître et donneront tout pour y parvenir.

Le Cameroun qui a payé cash le prix de la maladresse et de la mauvaise organisation défensive devra donc s’appliquer. La première surprise de cette Can est survenue dès le match d’ouverture avec la victoire de la Guinée équatoriale, qui est venue à bout de l’Afrique du Sud, dans le groupe A. Il n’aura fallu qu’un petit but aux hôtes de la compétition, inscrit par Chinasa Okora Gloria (33e), pour faire tomber les Banyana Banyana pourtant annoncées parmi les favorites. Une défaite dont devront vite se remettre les Sud-Africaines déjà condamnées à la victoire lors de leur prochaine sortie face au Sénégal, également battu par la RD Congo pour son entrée en lice (1-0). On attend. 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS