Lions Indomptables. Can Juniors : La succession du Ghana est ouverte

Josephine Abiala | Mutations Vendredi le 15 Avril 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La compétition qui s’ouvre dimanche en Afrique du Sud verra la participation du Cameroun.

ADS


On ne croyait plus à une victoire des juniors, dans le cadre de sa préparation au Championnat d’Afrique des Nations (Can) de la catégorie, qui démarre dimanche prochain en Afrique du Sud. Les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé ont dominé hier à Johannesburg l'équipe réserve de Super Sports d'Afrique du Sud sur le score de deux buts à un, au cours de leur dernier match amical. Les buts camerounais ont été inscrits par Christian Toko Edimo de Renaissance de Ngoumou et Serge Sidoine LeukoTchaha de Torre Levante d'Espagne.
Avant cette rencontre, le Cameroun avait disputé une série de matches amicaux qui se sont soldés par des défaites dont la dernière remonte au 10 avril dernier. Les lionceaux étaient alors tombés devant l'équipe de Mamelody Soundown (1-2). Idem face à la sélection sud-africaine des moins de 20 ans, après leur arrivée le 7 avril 2011 à Johannesburg. Le Cameroun avait également enregistré deux défaites en Egypte contre la sélection junior du pays des Pharaons.

Cette victoire vient donc remonter le moral de Martin Ndtoungou Mpile et de ses coéquipiers, qui disputent leur premier match de cette 17ème édition de la Can dans la soirée de lundi face à la Gambie. Même si, 48h avant ce match, Ohandja Zoa de Buriram Pea en Thaïllande manque encore à l'appel. Dans le groupe B, considéré d’ailleurs comme étant celui de la mort, ils auront également pour adversaires le Nigeria et le Ghana. Les Black Stars avaient avait dominé Les Lions juniors en finale de la précédente édition au Rwanda (2-0). Les Ghanéens, qui ont bouclé leur préparation hier au Kenya, avant de rallier Johannesburg espèrent bien conserver leur trophée. Même si, l’absence des joueurs comme Jordan Ayew (Olympique de Marseille-France), Afriyie Acquah (Palerme-Italie) et Daniel Agyei (Fiorentina-Italie), qui n’ont pas été libérés par leur club, ont contrait le sélectionneur Orlando Wellington à procéder à quelques réajustements.
Dans la poule A, on retrouve notamment el pays organisateur, le Mali, l’Egypte te le Lesotho. La compétition est qualificative pour la coupe du monde de la catégorie prévue du 29 juillet au 20 août 2011 en Colombie. Seuls les demi-finalistes auront le privilège d’y prendre part. Cette édition 2011 qui se joue finalement en Afrique du sud, devrait au préalable se disputer du 18 mars au 1er avril 2011. Elle avait été reportée à cause de la crise socio-politique que traverse depuis plus deux mois la Libye.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS