Can 2015. Can 2015 : Les Lions à l’entraînement ce mercredi

Mboafootball Mercredi le 21 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après le difficile match nul contre le Mali hier à l’Estadio de Malabo, les poulains de Volker Finke se sont entrainés ce matin. Une partie de l’équipe à travaillé avec Christophe Manouvrier à l’hôtel alors que ceux qui n’ont pas joué hier ont travaillé au stade de la Paz.

ADS

 

 

Les joueurs qui ont disputé au moins 60 minutes du match d’hier contre les Aigles du Mali sont restés à l’Hôtel ce matin et ont tout de même eu une séance de travail avec le préparateur physique des Lions indomptables, le français Christophe Manouvrier. Ce groupe de 12 joueurs conduit par le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting a travaillé dans la piscine de l’hôtel. Ces joueurs ont également fait du vélo et ce que les techniciens appellent le tapis. Quand à ceux qui n’ont pas joué hier, y compris l’attaquant Franck Etoundi qui a disputé une vingtaine de minutes, ils se sont intensément entrainés sous la canicule au stade de la Paz de Malabo entre 10h et 11h30. Les deux gardiens de buts, Ndy Assembe et Sylvain Abogo, ont travaillé sous la coupole d’Alioum Boukar, l’entraineur des gardiens.

En l’absence de Manouvrier, c’est Ibrahim Tanko qui dirige la séance physique

Finke et Djonkep papotent

La chaleur oblige les journalistes à se mettre à l’abri…

…Et certains membres du staff aussi

L’adjoint de Volker Finker, Ibrahim Tanko a conduit la première partie de l’entrainement qui en réalité était la partie physique, notamment plusieurs tours du stade et les exercices d’étirement. Après cette première partie, le coach des Lions a scindé le groupe en deux. Les joueurs aux chasubles verts : Abogo-Etoundi-Njie Clinton-Mbia-Guihota. Les autres ont conservé leur maillot jaune : Djeugoué-Ekeng-Mandjeck-Bagnack-Ndy Assembe-Kweuke.

Finke attentif à ce que fait son adjoint ghanéen

On se désaltère à cause de la chaleur

Alioum Boukar dirige la séance d’entraînement des gardiens de but

Un match sur une moitié de terrain à permis à Volker Finke d’apprécier le déplacement de ses joueurs. La suite de la séance de ce matin était consacrée aux balles arrêtées. D’abord les coups francs à l’entrée de la surface de réparation et ensuite les tirs aux buts. Cet exercice a permis d’apprécier le bon coup de pied de certains joueurs notamment : Georges Mandjeck, le meilleur dans cet exercice. Patrick Ekeng, Stéphane Mbia et Njie Cliton ont été intéressants eux aussi.

Opposition quatre contre quatre

Finke interrompt la séance pour donner quelques consignes

A la fin de séance, Finke répond aux questions de la presse camerounaise

A la fin de l’entrainement Volker Finke a bien voulu répondre à quelques questions de la presse puisque la séance de ce matin était entièrement ouverte à la presse. Il a évoqué le cas Enoh Eyong qui, selon lui, est encore en observation. Le coach des fauves les plus célèbres d’Afrique s’est également dit satisfait de la copie rendue par ses joueurs hier malgré le début de match poussif et surtout la première manche dominée du pied et de la tête par les Aigles du Mali emmenés par le vétéran Seidou Keita. Les Lions vont se reposer dans l’après midi et le soir ils vont visionner, tous ensemble, le match de la Guinée, leur prochain adversaire, question de voir déjà les points faibles de cette équipe.

Guy Nsigué à Malabo


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS