Can 2015. Can 2015 : 5 millions pour chaque membre de la Fecafoot

Mboafootball Mardi le 20 Janvier 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du comité de normalisation Joseph Owona a décidé d’octroyer ce montant en guise de frais de mission aux membres de la délégation officielle de la Fecafoot qui se rendra en Guinée Equatoriale pour la 30ème édition pour la Coupe d’Afrique des nations.

ADS

Au rythme ou le comité de normalisation dilapide les fonds de la Fecafoot, on se demande bien si un seul sou restera dans les caisses de la cette institution après le départ du comité mis en place pour ramener le calme et la sérénité dans le football camerounais. Au siège de la Fecafoot à Tsinga, les gens ne se cachent plus pour parler de la manière dont l’argent du football vole en éclat. « Je comprends pourquoi le président du comité de normalisation veut absolument installer Tombi à la tête de la Fecafoot. Si un autre président est élu, il va exiger un audit et Joseph Owona sera assurément épinglé », nous disait hier un employé de la Fecafoot qui a requis l’anonymat. Pour quelques jours de mission en Guinée équatoriale où ils seront logés et nourris, les membres de la délégation de la Fecafoot vont recevoir en plus 5 millions de FCFA par tête de pipe.

Pour les gens qui vont en villégiature chez nos voisins, il faut dire que c’est cher payé comme frais de mission. Il faut toutefois préciser que tous ceux que la Fecafoot amène en Guinée Equatoriale ne seront pas logés à la même enseigne. Ils sont 21 personnes de la délégation officielle de la Fecafoot qui vont bénéficier de cette manne financière. Il s’agit des dix membres du comité de normalisation, du Secrétaire général de la Fecafoot (si finalement il y va), des chefs de département à la Fecafoot que sont Laurence Fotso, Paul Mebizo, Eugène Patrick Ebode Tsanga, du Directeur du cabinet du président de la Fecafoot, Sylvestre Gwet Matip, et quelques présidents de commissions choisi par l’actuel numéro 1 de la Fecafoot. Ce sont ces personnes qui ont bénéficié de la clémence de Joseph Owona.

Les autres personnes que la Fecafoot amène en Guinée Equatoriale auront simplement un forfait de 500.000 FCFA par tête de pipe. Les 20 journalistes embarqués par Tsinga auront un peu moins, il s’agit de 200.000 FCFA pour les journalistes non accrédités et 350.000 pour les journalistes accrédités. Excepté un confrère vivant un Allemagne et officiant parfois comme agent de joueurs du côté de la RCA qui a perçu la rondelette somme de 850 000 FCFA. Pendant qu’on demande aux clubs d’élite de démarrer la saison sans un radis, au siège de la Fecafoot à Tsinga, on se la coule douce.

Joël Atanga à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS