Afrique - Football. Can 2013. Mali-Nigeria et Ghana- Burkina Faso, les affiches de ce mercredi

L'Avenir Quotidien Lundi le 04 Février 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lentement mais sûrement, la Coupe d’Afrique s’achemine vers son terme. Déjà, le carré d’as pour les demi-finales de ce mercredi 6 février est connu. Mali jouera contre le Nigeria avant la rencontre Ghana contre le Burkina Faso. Ces affiches seront interdites aux cardiaques.

ADS


Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire éliminées

Les quarts de finale se sont disputés le week-end-end dernier non sans nous gratifier des surprises de taille. La première est l’élimination du pays hôte (l’Afrique du Sud) aux tirs au but. L’entraîneur sud-africain n’aurait certainement pas fait exercer ses ouailles à tirer des penalties. En effet, on ne peut pas comprendre comment ses joueurs peuvent rater trois tirs sur les quatre dont l’un n’était pas du tout cadré. Qu’à cela ne tienne, les Bafana Bafana ont tout de même fait un match héroïque. Les Maliens étaient doublement contents samedi dernier : la joie d’avoir accueilli François Hollande et la qualification contre le pays hôte de la Can.

L’autre surprise est l’élimination d’un des favoris, la Côte d’Ivoire. Décidément, les coéquipiers de Didier Drogba n’ont pas de chance. Après avoir raté la couronne en 2012 au Gabon contre les Chipolopolo, les voilà qui viennent d’être boutés dehors au niveau des quarts de finale. La Can, Drogba ne l’aura plus jamais car c’est certainement sa dernière édition.

Les sacrés Capeverdiens qui ont fait souffrir les Ghanéens !

Les Black Stars du Ghana se sont laborieusement qualifiés face aux coriaces Requins bleus de Cap Vert. Après une première mi-temps vierge, les Ghanéens ouvrent le score sur penalty à la 54è minute. Vers les dernières minutes, les Capverdiens ont imposé un demi-terrain aux Ghanéens mais ils doivent leur salut à l’intraitable gardien Fatou Daouda qui a dû enrayer beaucoup de situations périlleuses. Mais c’est à la faveur d’un contre que le Ghana a « tuer » le match.

Quant au match Burkina Faso-Togo, il fut âprement disputé. Il est allé jusqu’aux prolongations à l’issue desquelles le Burkina Faso a gagné par 1-0.

D.L.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS