Lions indomptables. Cameroun vs Maroc: Olivier Boumal, la surprise du chef?

Francis Bakapa Vendredi le 09 Juin 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, Olivier Boumal, l’attaquant du Panaithinaikos en Grèce, pourrait faire ses grands débuts en match officiel avec les séniors qui s’opposeront au Maroc, ce samedi.

ADS


Les lions indomptables du Cameroun affrontent les Lions de l'Atlas ce samedi pour le compte de la première journée des qualifications à la CAN 2019. Pour ce match qui n’aura aucune conséquence sur la qualification du Cameroun qui en est le pays hôte, le sélectionneur Hugo Broos pourrait observer certains nouveaux joueurs en situation de compétition pour mieux se faire une idée avant le début de la coupe des confédérations en Russie.

Quelle surprise nous réservera Hugo Broos? Une fois n'est pas coutume, le sélectionneur des lions  pourrait nous surprendre en faisant appel à un élément nouveau dans son onze entrant samedi contre les lions de l’atlas. On le sait, le technicien belge n'est pas friand des changements dans son équipe même s’il faut également reconnaitre que le tour n’est jamais joué avec lui.

Pour ce match face au Maroc, il pourrait faire confiance pour la première fois à Olivier Boumal, milieu de couloir gauche, qui s'est démarqué lors du match d'entraînement jeudi dernier contre Union de Douala. Sa rapidité dans ses gestes et sa capacité a joué pour le groupe seront un avantage pour le sociétaire de Panaithinaikos. Il a d’ailleurs  émerveillé, par sa technique, le nombreux public qui était présent au stade militaire. L’ancien joueur de Panionios, face à Union sportive de Douala, avait réussi un lob du pied gauche sur Yousoufa à la 38e, inscrivant ainsi le but de la victoire des lions indomptables (3-2).

Crédité d’un bon stage, le natif de Douala, selon certaines sources proche de l’encadrement technique des lions, a tapé dans l’œil de Broos qui n’hésiterait pas à lui offrir sa première sélection chez les séniors, ce samedi. Boumal, aligné sur le côté gauche, apporterait sans doute son explosivité qui manque tant à l’équipe de Hugo Broos.

Passé par presque toutes les catégories jeunes de la sélection nationale, l’attaquant du Panaithinaikos, âgé de 27 ans, veut marquer de son empreinte son passage chez les A, comme il l’a fait avec les juniors en 2009 et les Espoirs en 2011.

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS