Cameroun - Sécurité. Cameroun - Rey Bouba: Hans de Marie Heungoup remis en liberté

Le Messager Mardi le 30 Septembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En état d’arrestation dans la région du Nord, précisément dans l’arrondissement de Rey Bouba, le chercheur de l’international Crisis Group et à la Fondation Paul Ango Ela a été libéré.

ADS


En état d’arrestation dans la région du Nord, précisément dans l’arrondissement de Rey Bouba, le chercheur de l’international Crisis Group et à la Fondation Paul Ango Ela a été libéré.   « Je confirme ma libération. Je n’ai pas de déclaration à faire à la presse », affirme Hans de Marie que Le Messager a joint quelques minutes après sa libération. Hans de Marie Heungoup était en mission dans cette partie du pays où la secte islamiste Boko Haram fait parler d’elle. Il aurait été interpellé et mis aux arrêts sur instructions du sous-préfet de Touboro. Le chercheur, avait-on appris de Mutations, serait parti dans la région du Nord pour une enquête de l'Ong Intenational crisis group (Icg). Et aurait été entendu par les forces de sécurité de Garoua, chef-lieu de la région du Nord. «Je suis à Garoua, entre les mains de la sécurité militaire pour exploitation. Si vous essayez de me joindre plus tard et que mon numéro ne passe pas, cela voudra dire que je ne suis pas toujours libre», avait-il confié sans plus de détail, au quotidien camerounais Emergence.  International Crisis Group a publié le 4 septembre dernier, sur la situation sociopolitique et sécuritaire du Cameroun, recommandant à Paul Biya de ne pas se représenter à l'élection présidentielle de 2018 dans le pays pour, affirmait l'Ong, maintenir la stabilité du pays. Ainsi tout est bien qui finit bien. Hans de Marie Heungoup a échappé à la gueule du lion de Touboro.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS