Cameroun - Guinée Equatoriale. Cameroun - Olamzé (SUD): Un policier camerounais enlevé par des équato-guinéens

Jérôme Essian | Le Jour Vendredi le 11 Avril 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gardien de la paix est accusé d'arnaque à la frontière par ses ravisseurs équato-guinéens.

ADS


L'agent de police est actuellement sous soins intensifs dans un hôpital de Yaoundé, où il a été évacué après sa libération. Le policier camerounais avait été enlevé il y a quelques jours, dans un village limitrophe de la Guinée équatoriale dans l'arrondissement d'Olamze, département de la Vallée du Ntem.

D'après des témoignages, le policier camerounais en service dans un poste de contrôle frontalier avec la Guinée équatoriale a été enlevé par des populations civiles Equato-Guinéennes, armées de fusils de chasse.

Ils l'ont ensuite ligoté et emmené captif en Guinée équatoriale, où il a été tabassé par les populations civiles. Le policier camerounais n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention des forces de maintien de l'ordre de la Guinée équatoriale qui l'ont délivré de la colère des populations et l'ont reconduit à la frontière avec le Cameroun par Kyé-Ossi.

Lundi 07 avril 2014, il a été examiné au centre médical de la police à Ebolowa après avoir rencontré le délégué régional de la Sûreté nationale du Sud. Hier, 08 avril 2014, le consulat de Guinée équatoriale à Ebolowa a reconnu être au courant de cet incident malheureux. Une source du consulat a toutefois indique que «ce policier a la triste réputation d'arnaquer les populations civiles équato-guinéennes qui veulent traverser la frontière pour faire leurs achats au Cameroun», La source du consulat explique qu'agacées par le comportement du policier camerounais les populations civiles de la Guinée-équatoriale ont ligoté ce dernier et l'ont emmené.

«Même nous les diplomates, lorsque nous circulons au Cameroun, nous sommes régulièrement victimes d'arnaque de la part des policiers et gendarmes camerounais, alors qu'en Guinée équatoriale, aucun contrôle ne peut arrêter un véhicule diplomatique. Nous subissons tous ces abus au Cameroun sans jamais nous plaindre ou écrire contre ce pays» a poursuivi notre source. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS