Lions indomptables. Cameroun - Lions indomptables: Le vrai-faux forfait de Choupo Moting?

Yannick Kenné | L'Actu Mardi le 13 Aout 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Annoncé à l'infirmerie pour le stage en cours de l'équipe nationale en France, le sociétaire de Mayence a pourtant joué en Bundesliga hier pour le compte de la première journée.

ADS


Les Lions indomptables du Cameroun ont repris du service hier en France, à la faveur de la période Fifa dédiée aux sélections nationales, jusqu'à mercredi prochain. Samuel Eto'o et ses coéquipiers ont regagné l'Espace Léonard de Vinci en région parisienne ce dimanche où ils passeront un stage de trois jours pour fourbir leurs armes en vue des échéances futures des éliminatoires de la Coupe du monde, «Brésil 2014».

Faute d'un sparring-partner pour davantage rentabiliser cette trêve, les Lions se contenteront de ce rassemblement, ponctué de quelques séances d'entrainements et de réunions techniques. Seulement, il est fort probable que le sélectionneur national, Volker Finke, ne dispose pas, comme il l'aurait souhaité, de l'ensemble des 28 joueurs présélectionnés pour ce stage car, un forfait se profile déjà à l'horizon, celui d'Eric-Maxim Choupo Moting.

Le sociétaire de Mayence (Bundesliga/Allemagne) souffrirait en effet, d'une blessure susceptible de le priver du regroupement parisien des Lions. A en croire le Team press de l'équipe nationale, Raphael Nkoa, les pépins musculaires dont souffrent Choupo Moting depuis la saison dernière se sont aggravés à l'entame de cette nouvelle. Et c'est lors d'un match amical, dispute mardi dernier avec son club face à SPVGG Ingelheim, qu'il a à nouveau éprouvés des contusions et les fléchisseurs de la hanche ont lâchés.

Du coup, toujours selon Raphaël Nkoa, l'on évaluerait son indisponibilité à deux, voire trois semaines. Seulement, l'ancien sociétaire de Hambourg SV dont le retour annonce en équipe nationale reste hypothétique, a présenté bonne mine hier lors de la victoire de Mayence sur Stuttgart (3-2) lors de la première journée de Bundesliga. Choupo Moting n'était certes pas sur le onze de départ de Thomas Tuchel, mais a fait son entrée en seconde manche à la place Niki Zhnling à la 76e minute. Sauf consigne médicale particulière, il est clair que l'attaquant camerounais est bel et bien dans les dispositions de rejoindre ses coéquipiers en stage, d'ici avant la fin ce mercredi.

Mais si son forfait se confirmait, le staff technique devra se contenter de 27 joueurs dont Dany Nounkeu, Aurelien Cheudjou, Achille Webo, Alexandre Song. Jean-Marie Dongou, Nicolas Nkoulou et Joël Matip qui devraient en principe regagner la tanière ce jour, si l'on s'en tient aux déclarations du Team ma¬nager, Rigobert Song. Ceci en raison de leurs engagements avec leurs clubs respectifs dans des compétitions européennes.

«Pour le moment c'est ces joueurs-là qui ne seront pas disponibles à partir Dimanche (Hier, NDLR). Néanmoins le reste va répondre au stage Dimanche», confiait-il en début de semaine dernière sur Teampress.blog4evencom, le site officiel de l'actualité autour des Lions indomptables. Pendant ces trois jours de stage, le staff technique des Lions passera également au scanner leur dernier match contre la RD Congo (0-0), en vue de tirer les leçons pour la rencontre à venir contre la Libye en septembre, match comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial brésilien l'année prochaine. 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS