Législatives et Municipales 2013. Cameroun - Legislatives et Municipales - Jacques Fame Ndongo: «Kyé-Ossi et Olamze ne sont pas à prendre»

Jérôme Essian | Le Jour Mercredi le 18 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Message adressé à l'Udc par le Président de la commission régionale de campagne du Rdpc dans le Sud.

ADS


«Le Sud est la maison de Paul Biya. C'est sa place forte. Le socle granitique et inoxydable du Rdpc». Jacques Fame Ndongo, le Président de la commission régionale de supervision des élections législatives et municipales du Rdpc dans le Sud, a adressé ce message fort lundi dernier au parti d'Adamou Ndam Njoya, à l'occasion du lancement de la campagne du Rdpc dans le Sud. Pour le Ministre de l'Enseignement supérieur, «l'amour du Sud, l'amour de Kyé-Ossi, l'amour d'Olamze pour le Rdpc n'est pas à marchander». Allusion faite à l'Udc, seul parti politique de l'opposition en lice dans ces deux municipalités de la région d'origine du Chef de l'Etat.

Et pour pondérer les ardeurs du parti d'Adamou Ndam Njoya dans cette partie de la région du Sud, un meeting populaire s'est déroulé en présence de toutes les forces vives de la région à la place des fêtes de la cité frontalière, le 16 septembre 2013. L'offensive de charme ayant pour but de convaincre l'électorat de l'Udc, majoritaire dans la ville. La menace de l'Udc dans les deux municipalités est donc si évidente qu'un député Rdpc du Noun est venu à Kyé-Ossi prêter main forte à l'équipe locale du parti au pouvoir. Il s'agit d'Ibrahim Kouotou, membre du bureau politique du Rdpc.

Et comme l'a reconnu Jacques Fame Ndongo lui-même, le ver est dans le fruit. La menace vient d'abord de l'intérieur du parti. En témoigne cette requête du Maire sortant de Kyé-Ossi, adressée au Secrétaire général du parti au pouvoir le 15 juillet 2013, pour se plaindre de sa mise à l'écart arbitraire du processus d'investiture des candidats au double scrutin du 30 septembre 2013.

Dans sa correspondance, Antoine Ndong Alo'o accuse ouvertement "Antoine Bikoro Nneme, ancien Directeur général du Chantier naval, d'avoir imposé son frère cadet comme tête de liste du Rdpc à la mairie de Kyé-Ossi", au détriment du Maire sortant. Antoine Ndong Alo'o relève en outre qu'il avait remplacé l'ex-Dg du Chantier naval à la tête de la mairie de Kyé-Ossi le 07 janvier 2008 pour incompatibilité.

Depuis lors, signale le Maire sortant, la destitution d'Antoine Bikoro Alo'o à la tête de l'exécutif municipal de Kyé-Ossi a créé une mauvaise ambiance. Pour éteindre un tel feu aux dégâts incalculables dans la maison Rdpc dans le Sud, Jacques Fame Ndongo, dans sa posture de patron politique du Sud, a rappelé à tous ces mécontents du parti tapis dans l'ombre, que «le président national est un père sensible, juste et impartial... Il vous demande de voter les listes du Rdpc, parce qu'elles sont ses listes», a-t-il fait savoir. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS