Cameroun - Sécurité. Cameroun - Insécurité: Le véhicule d’un député incendié

Joseph Flavien KANKEU | Le Messager Lundi le 04 Aout 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Toute la partie avant de la land cruiser de marque américaine appartenant au député du Nkam à l’Assemblée nationale calcinée vendredi dernier peu après 17 heures à l’entrée du palais des congrès de Yaoundé.

ADS


L’avant de la Land Cruiser de couleur grise immatriculée CE 362 FT appartenant à Gaston Komba est méconnaissable ce vendredi 1er août 2014. Le capot, le moteur, le pare-brise avant, le tableau de bord et autres conduites se trouvant dans la devanture du véhicule sont totalement calcinés. Heureusement, pas de pertes en vies humaines. Le chauffeur qui était seul à bord au moment de l’incendie a été secouru par des passants. Mais c’est grâce à l’intervention des sapeurs pompiers promptement arrivés sur cet itinéraire présidentiel que les flammes ont été maitrisés.

L’incendie est survenu alors que le chauffeur effectuait des essais, après qu’un concessionnaire industriel à qui le véhicule a été confié la veille ait procédé à la réfection des bobines. Curieusement, malgré l’intensité de ce feu, les pneus avant sont restés intacts. Les sièges en cuirs clair, l’accoudoir et les moquettes aussi. Sur place, le chauffeur et le concessionnaire n’y comprennent rien. Pour eux, rien ne peut expliquer ce qui s’est passé.

Cet incident n’est pas le premier du genre dont est victime ce député un peu trop bavard de la circonscription du Nkam, élu sous les couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Joint au téléphone, il se souvient lui-même avoir échappé par coup de chance à un autre incendie peu avant. C’était il y a quelques mois, alors qu’il se rendait au cabinet de Cavaye Yéguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale. « Pendant le trajet, j’ai constaté qu’une odeur de carburant se dégageait. Et après l’audience alors que je voulais monter dans mon véhicule, mon attention a été attirée par la garde rapprochée du président de l’Assemblée sur cette forte odeur. Accompagné d’un mécanicien, cette garde a inspecté la voiture avant de se rendre compte que le bouchon d’un collecteur essence vers le moteur était débranché », explique Gaston Komba qui s’inquiète de plus en plus de la récurrence des manquements de cette nature sur un véhicule pourtant neuf. Avec raison, car son franc parlé qui le propulse progressivement dans la sphère des leaders d’opinion ne fait pas que des heureux. Surtout dans son Nkam natal où les batailles de leadership sont très souvent rudes, surtout en périodes électorales. Alors mysticisme ou simple accident ? S’interrogent les simples d’esprit.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS