Can 2017. Cameroun - Ghana : Le jeu, les joueurs et les notes

LT Vendredi le 03 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En battant le Ghana ce jeudi au stade de Franceville (2-0), les lions ont obtenu leur ticket qualificatif pour la finale de la CAN 2017. L’analyse du jeu des joueurs et leur note.

ADS



Fabrice Ondoa : 06,5/10

Impérial dans ses buts comme d’habitude, le portier du FC Séville a tenu bon lors des temps forts ghanéens. A la seconde période, il n’a pas hésité à aller aux duels aériens pour rassurer sa défense.

Adolphe Teikeu : 06/10

Le défenseur du FC Sochaux a été solide au marquage de Jordan Ayew. Cependant à la 40e minute de jeu, il se troue complètement sur un service d’Harrison Afful. Heureusement pour le Cameroun, Jordan Ayew qui a suivi derrière manque incroyablement le cadre. Son coup de tête à la 7e min suite à un corner de Moukandjo a sonné le réveil des lions qui ont connu une entame timide.

Ngadeu Ngandjui : 07/10

Sa puissance physique a permis à la défense camerounaise de tenir durant les périodes difficiles. Il a contré nombre de tirs ghanéen. Son but à la 72e minute permet au Cameroun de prendre l’avantage.   

Oyongo Bitolo : 06,5/10

Il a abattu un grand boulot défensivement puisque le Ghana avait axé son jeu sur son côté. Parfois il était surpris par des ballons qui venaient dans son dos. Courageux, il n’a pas hésité à aller au duel face à Afful et Partey. Offensivement, on l’a peu vu.

Fai Collins : 07/10

Très combatif sur son couloir droit, le défenseur du Standard de Liège a assuré défensivement face à des attaquants très rapides tels qu’André Ayew et Wakaso. L’ancien joueur de l’Union de Douala, contrairement à Oyongo, il a pourvu en centres la ligne offensive camerounaise.

Sébastien Siani : 07,5/10

C’était le véritable maestro du jeu camerounais. Il a ratissé dans l’entrejeu du Cameroun et ses décalages ont permis aux attaquants de se procurer des situations intéressantes. Sa légère baisse de régime en seconde période a permis au Ghana de dominer. En véritable dépositaire du jeu camerounais, Siaini a prouvé ce soir qu’il est un cadre confirmé.

Arnaud Djoum : 06,5/10

Il était également généreux dans l’effort et il a fait des fautes intelligentes pour casser le rythme aux ghanéens. Travailleur dans l’ombre de Siani, Arnaud Djoum a été moins brillant que lors du match contre le Sénégal.

Benjamin Moukandjo : 06/10

L’attaquant du FC Lorient a présenté deux visages dans cette partie. Toujours au départ de quelques occasions de but pour le Cameroun durant la première période, Benjamin Moukandjo a baissé en intensité au fil de la rencontre. Son choc essuyé à la 34e minute a été pour beaucoup dans cette baisse de régime. Le capitaine des lions a flotté en deuxième période.

Christian Bassogog : 08/10

A chaque toucher de balle, le camp adverse paniquait. Christian Bassogog a été égal à lui-même. Son but dans le temps additionnel a assuré la victoire des lions indomptables. Son premier but dans cette compétition a véritablement recompenser ses efforts. Il a d’ailleurs été désigné homme du match par la commission technique de la CAF.

Ndip Tambe : 05/10

Il a joué le rôle de premier rideau défensif. Cependant offensivement, il n’était pas très bon. On retient une seule occasion pour lui. A la 12e minute sa reprise à ras du sol suite à un service de Moukandjo a trouvé les mains fermes de Razak Brimah.

Léger Tientcheu à Franceville

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS