Législatives et Municipales 2013. Cameroun - Garga Haman Adji: Le RDPC prend les gens de Garoua pour les idiots

TELESPHORE MBONDO | Mutations Mardi le 24 Septembre 2013 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de l’Add s'exprime sur Aminatou Ahidjo et les ambitions de son parti dans le Nord.

ADS

Quel message avez-vous cherché à livrer à l'endroit des populations de Garoua ?

J'ai éclairé les populations sur le rejet des candidatures de l'Add aux législatives un peu partout dans le pays. Le Rdpc est aux abois et la meilleure façon pour eux de gagner, est d'éliminer les concurrents sérieux tels que l'Add. Comme ils savent que mon parti a des profondes racines ici et partout ailleurs, ils ont tout fait pour rejeter notre liste par une justice aux ordres. Manquant d'imagination, ils sont allés chercher la fille d'Ahidjo jusqu'à Dakar. Elle est devenue la vedette d'un instant. Malheureusement, elle fait ça pour l'argent. Ce qui l'avilit en plus. Mais le Rdpc doit comprendre que les gens de Garoua ne sont pas des, troupeaux qu'on peut tromper n'importe comment.


Expliquez-vous?

Voilà une fille qui ne connait même pas Garoua mais le Rdpc l'envoie comme son cheval de bataille. Ce qui est une insulte aux autres militants du Rdpc, originaires de la Bénoué. On prend 400 millions on lui donne. Sur quelle ligne budgétaire va-t-on imputer les 400 millions me demandait récemment un ami ? Je lui répondais alors que ce sont des fonds secrets. Si dans les fonds secrets on y trouve facilement 400 millions pour donner à une seule personne, on peut alors aisément imaginer où va l'argent des Camerounais. La fille d'Ahidjo est très intelligente. Une fois qu'elle aura reçu les 400 millions, elle va repartir avec à Dakar où les Sénégalais vont lui faire la fête. Je leur ai dit que les listes et les candidats de l'Add sont les meilleurs à tous les niveaux: au plan éducationnel, de l'âge, du respect du genre et surtout des autochtones.

Par ailleurs, le pouvoir du Rdpc croit que les gens de Garoua sont des idiots. On sait ce qui est arrivé à Ahidjo. Ce pouvoir l'a condamné à mort et croit oublier cela en allant prendre une petite fille, fut-elle sa fille, pour les tromper. C'est une grosse erreur et les gens de Garoua sauront corriger cela.


Que compte faire l'Add après le 30 septembre pour améliorer le quotidien des populations?

Nous devons montrer de quoi nous sommes capables pour la petite unité qu'est Garoua 1er en inversant l'adage habituel qui dit: «qui peut le moins peut le plus». Je ne peux prétendre être candidat à une élection présidentielle où j'arrive 3e et échouer aux municipales. C'est exclu car, je n'ai pas l'habitude d'échouer. A Maroua, je n'étais jamais arrivé 2e à l'école primaire. Je suis le premier nordiste à entrer à l'Enam par voie de concours en 1ère année et en sortir diplômé. J'ai des atouts que je présente et les gens me font confiance. Garoua m'a toujours donné ce que je lui demande. En 2011, ils m'ont donné 21,91%. Qu'est-ce que je pouvais avoir de plus avec les charognards du Rdpc qui volent ; tout le contraire des éperviers qui volent seulement de l'argent. Ce qui me tient à cœur c'est de gagner avant tout et de montrer ensuite aux gens de Garoua qu'ils ne sont pas perdus, qu'ils ne sont pas laisser pour compte au gré de ceux qui cherchent les promotions car les fonctions au Cameroun sont devenues des fonctions de rente. Je te donne un poste de directeur, tu me ramènes 100% de voix. Nous n'allons pas accepter que ce système soit installé au Cameroun. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS