Cameroun - Volley-ball. Cameroun - Championnat du Monde: En route pour la Pologne… Le Premier Ministre boude les Lions Indomptables du Volley-ball

Marie Louise MAMGUE | Le Messager Mardi le 02 Septembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Contrairement à l’équipe nationale de football, le départ des volleyeurs pour la Pologne, où se déroule depuis le 30 août jusqu’au 21 septembre prochain le championnat du monde, s’est passé dans une indifférence totale du gouvernement.

ADS


Le coup d’envoi de la 18ème édition du Championnat du monde de volley-ball messieurs a été donné le 30 août 2014 en Pologne. Parmi les 24 nations en lice pour la compétition, l’équipe nationale du Cameroun fait partie des trois équipes africaines (Tunisie et Egypte) qualifiées pour cette phase finale. En effet, le départ de la sélection masculine pour la ville de Wrocaw (localité située au Sud de la Pologne où sont logés les Lions Ndlr) le 28 août dernier s’est déroulé sans tambours ni trompettes ; sous le regard indifférent du Premier ministre chef du gouvernement, Philémon Yang.

Contrairement à l’équipe nationale de football qui avait bénéficié d’une cérémonie officielle historique (pendant laquelle le drapeau du Cameroun avait été remis au sélectionneur allemand, Volker Finke), le 7 juin 2014 au stade Ahmadou Ahidjo, les volleyeurs sont partis directement du Qatar où ils ont effectuées pendant près 10 jours leur dernière séance de préparation, sans recevoir la bénédiction des leurs sur la terre natale. Pour quelle raison ? Nul ne saurait donner une explication valable. Sauf peut-être que le volley-ball fait partie des disciplines dites mineures au Cameroun, et par conséquent ne saurait grignoter quelques secondes dans l’agenda plutôt serré du premier ministre ou encore moins du ministre des sports et de l’éducation physique plus occupé ces derniers temps à remanier le staff technique de l’équipe nationale de football Sénior où il s’est même offert le luxe d’en nommer des nouveaux capitaines.


Venezuela

Qu’à cela ne tienne, Peter Nonnenbroich, le sélectionneur de l’équipe nationale du Volley-ball et ses poulains séjournent en terre polonaise depuis le 30 août dernier. Les Lions ont par ailleurs manqué leur entrée dans la compétition dimanche 31 août 2014. En effet, l’équipe nationale du Cameroun s’est inclinée devant la formation australienne lors de leur premier match de poule (A) sur un score de 0 set contre 3. « Je suis très déçu parce que ce soir on était très loin de notre vrai niveau. On a vraiment raté le match du début à la fin, Je crois que mentalement, mes joueurs n’ont pas su gérer la pression du premier match dans la compétition» a reconnu le sélectionneur du Cameroun Peter Nonnenbroich sur les antennes de nos confrères de Radio France internationale (Rfi). La deuxième sortie du Cameroun est prévue pour ce mardi 2 septembre 2014. Les lions affronteront le Venezuela. Une rencontre capitale que Jean Patrice Ndaki Mboulet et ses coéquipiers doivent remporter absolument pour espérer rester dans la course à une place pour le prochain tour.

Logés dans la poule A, les Lions classés 13ème mondial seront également aux prise pendant le tournoi avec le pays organisateur, la Pologne (5e mondial), l’Argentine (7e mondial) et la Serbie (9e mondial). Lancé le 30 août 2014, le championnat du monde de volley-ball, organisé par la Fédération internationale du volley-ball s’achève le 21 septembre 2014. La compétition met aux prises 24 pays repartis dans quatre groupes de 6 formations chacun.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS