Cameroun - Football. Cameroun - Cambriolage à la Fécafoot: Comme dans l'ex-cabinet d'Essimi Menye

TOM | L'Anecdote Lundi le 09 Décembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le hold-up qui a eu lieu au siège de la Fédération camerounaise de Football laisse voir un élan de complot et de dissimulation de preuves.

ADS


Des unités centrales d'ordinateurs emportées, des cartons d'archives ainsi que plusieurs documents importants. Tel est le triste bilan laissé par les malfrats qui ont fait irruption au siège de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Un cambriolage surprise qui a d'ailleurs provoqué une descente des éléments des forces de l'ordre ainsi que celle d'une équipe des enquêteurs de la police judiciaire à la demande du Comité de normalisation des textes de la fédération. Si au siège de Tsinga c'est le silence total sur «cet incident», reste qu'une source y affirme pourtant que ce sont près de 10 années à venir de notre football qui ont ainsi été emportées par ces bandits.


Audit de gestion?

Il faut dire justement que des langues avaient commencé à se délier depuis l'annonce par Joseph Owona, le Président du Comité de normalisation de son intention de faire auditer les comptes de gestion de l'équipe de Iya Mohammed, l'ancien président de la Fécafoot pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2012 pour ce qui est des subventions reçues de la fédération internationale de football Association (Fifa) via son pro¬gramme d'assistance.

On se souvient que ces financements de la Fifa avaient toujours suscité des tensions entre les joueurs et la fédération allant jusqu'au boycott d'une rencontre de football contre l'Algérie. Ce qui a entraîné la suspension de Samuel Eto'o Fils, le capitaine de la sélection nationale. Le flou recouvre également la gestion des contrats de sponsoring de l'équipementier allemand Puma, de Tangui ou encore de la compagnie de téléphonie Orange. Des fonds souvent décaissés et gérés dans la confusion la plus totale sur lesquels le Pr Joseph Owona a décidé d'apporter un pan de lumière.

Faut-il alors faire un rapprochement entre le cambriolage de la semaine dernière et l'audit de gestion annoncé par le Comité Owona, surtout que cette action à venir avait été mal perçue par les hommes en poste à Tsinga ? Rien n'est moins sûr, surtout qu'ils avaient déjà été victimes de coupes drastiques sur leur salaire jugé exorbitant. Affaire à suivre. 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS