Brésil 2014. Cameroun - Bresil 2014 - A cause de ses contreperformances… Le Cameroun bon dernier du classement FIFA (32eme sur 32)

Marie Louise MAMGUE | Le Messager Mardi le 08 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions indomptables occupent la dernière place du classement général de la Coupe du monde 2014 et des pays africains après sa piètre participation à la 20ème édition de la cette compétition. Tandis que l’Algérie vient en première position en Afrique.

ADS

La Coupe du monde 2014 continue certes son bonhomme de chemin au Brésil, mais la Fédération internationale de Football a pu établir, dimanche 6 juillet 2014, le classement des sélections ayant déjà été éliminées, car il ne risque plus de changer. Le Cameroun tient la queue de ce classement des pays qualifiés pour la 20ème édition de la Coupe du monde de Football qui se joue au Brésil depuis le 12 juin 2014 et ce jusqu’au 13 juillet prochain. Les Lions indomptables occupent la toute dernière place du tournoi, soit la 32ème place, après avoir perdu la totalité de leurs matchs (3 défaites). Logé dans le groupe A, le Cameroun a quitté la compétition avec zéro point au compteur, un seul but marqué et neuf encaissés face au Brésil (4-1), au Mexique (1-0) et à la Croatie (4-0). Les coéquipiers d’Eto’o ont la plus mauvaise défense avec 9 buts encaissés. Ce qui les a logiquement relégués à la toute dernière place au classement général du Mondial 2014. Les poulains de Volker Finke viennent également en 5ème et dernière position dans le classement des pays africains.


Prolongations

Triste sort pour le Cameroun qui, en plus de sa débâcle, est au cœur de plusieurs scandales en rapport avec sa participation au Mondial. Ce médiocre bilan, le Cameroun le partage avec le Honduras et l’Australie, avec de surcroît le statut de « la plus mauvaise ligne d’attaque », qui n’a marqué qu’un seul but. Contrairement à l’équipe camerounaise, l’Algérie qui vient en 13ème position du classement général, est le premier pays africain à figurer sur la liste. Les fennecs ont été éliminés aux huitièmes de finale par l’Allemagne (2-1) après les prolongations. Evoluant dans le groupe H, elle avait perdu son premier match face à la Belgique (2-1), avant de battre la Corée du Sud (4-2) et faire match nul (1-1) avec la Russie. L’Algérie s’était qualifiée en tant que 2e, avec 4 points, derrière la Belgique (9 points).

Le Nigeria éliminé aux huitièmes de finale par la France vient en deuxième position africaine (16e). Les Eléphants qui totalisent deux défaites et une victoire viennent en troisième position africaine (21e), suivi du Ghana (25e). Le classement des huit premières équipes sera établi au fur et à mesure par la Fifa, après le déroulement des demi- finales qui commencent ce jour entre le Brésil et l’Allemagne, de la finale, et de la petite finale pour la 3e et 4e place.

Marie Louise MAMGUE (Stagiaire) 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS