Cameroun - Politique. Cameroun - Assemblée nationale: Le Mrc, Mdr et l'Upc absents à la cérémonie des vœux

PASCAL DIBAMOU | Mutations Mardi le 14 Janvier 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les députés de trois partis de l'opposition n'ont pas dit bonne année 2014 au Pan.

ADS


Les députes de trois partis de l'opposition représentés à l'Assemblée nationale pour la 9ème législature, n'ont pas honoré la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux Cavaye Yeguié Djibril, Président de l'Assemblée nationale depuis 22 ans. Cérémonie tenue vendredi dernier dans la salle des banquets de l'Assemblée nationale.

En effet Lazare Soub, député du Mrc, Pierre Laoussou du Mdr, Pierre Sende, Bapooh Lipot et M. Zogning de l’Upc, n'étaient pas présents à la cérémonie de présentation de vœux. S'agissant des députés de l'Union des populations du Cameroun (Upc), leur absence ne peut pas être qualifiée de bouderie au président de l'Assemblée nationale. «Je suis depuis quelques temps dans le Nyong Ekelle. Je souffre d'un excès palustre et d'une grippe accompagnés des maux de tête. Je suis encore alité», indique Bapooh Lipot, député du Nyong Ekellé. On apprendra par ce dernier que Pierre Sondé, autre député du même département, ne pouvait pas honorer ce rendez-vous pour cause des obsèques de son frère, un ingénieur agronome. Avant de mettre sous presse, toutes nos tentatives de joindre les députes du Mrc et du Mdr se sont avérées vaines.

En dehors de la cérémonie de présentation de vœux, le président de l'Assemblée nationale a également installé vendredi le comité d'organisation de la 60ème conférence inter¬nationale de l'Association parlementaire du Commonwealth (Cpa) que le Cameroun va abriter au mois d'octobre 2014. «Aucune erreur ne sera tolérée», a-t-il martelé aux membres nouvellement. En rappel, la 54ème conférence de la Cpa s'est tenue au mois de septembre 2013, en Afrique du Sud, sur le thème «Effective Solutions to Commonwealth developpemental challenges». 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS